Si le 21 janvier sera l'occasion d'en savoir plus sur la version publique de Windows 10, Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insider, égrène des informations sur le nouvel OS. Entre autres choses, il est dit que la mise à jour sera possible seulement à partir de Windows 7.
Pour beaucoup, le 21 janvier, date de l’événement The Next Chapter de Microsoft, sera une date à marquer au fer rouge car le voile sera levé sur les nouveautés propres à la version publique. Actuellement, l'une des craintes est l'impossibilité de pouvoir faire la mise à jour vers Windows 10. Et la crainte est bien réelle pour certains puisque ça ne sera possible qu'à partir de Windows 7 et versions plus récentes. Ainsi, ceux possédant Windows Vista ou XP devront faire une installation ex nihilo. Pas de mise à jour possible donc pour les anciennes versions de l'OS.
Pourquoi ? Il est dit simplement que ce n'est qu'à partir de Windows 7 que le transfert des paramètres sera possible. Via un tweet, Gabriel Aul a été catégorique à ce sujet. Pour Windows XP, l'arrêt de son support, le 8 avril dernier, explique, entre autres, les difficultés de mise à jour. Il est à noter que si Vista impose les mêmes prérequis que les versions ultérieures de Windows, l'incompatibilité s'explique surtout par le fait que les machines équipées sont considérées comme trop anciennes pour faire tourner Windows 10 efficacement sans en faire une installation proprement. Et quid de la gratuité évoquée d'un Windows "x" à Windows 10 ? Rien n'a été indiqué... à part via Windows 8 même si c'est encore à confirmer.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
twitter.com
5 commentaires