Si votre PC utilise encore une ancienne version de Windows 10, vous devriez prochainement recevoir une invitation pour le mettre à jour. Pourquoi devez-vous installer la version 2004 de Windows 10 sur votre PC ? Quels sont les appareils concernés ? Explications.
Microsoft a publié au cours du mois de mai la version 2004 de Windows 10. Cette mise à jour de fonctionnalité majeure qui apporte plusieurs nouveautés n’est pas encore proposée automatiquement sur la majorité des PC. Cela implique que vous devez rechercher manuellement la mise à jour en cliquant sur le bouton correspondant dans Windows Update avant de pouvoir l’installer.
Le processus manuel décrit ci-dessus ne s’applique pas pour les anciennes versions de Windows 10. En effet, la mise à jour « facultative » devient obligatoire pour ceux qui exécutent une version (prochainement) obsolète de Windows 10. Microsoft a ainsi indiqué dans sa documentation commencer progressivement à lancer les mises à jour de fonctionnalité pour les appareils exécutant Windows 10, version 1809. Ainsi, si votre PC embarque encore cette version, vous allez prochainement être invité à installer cette mise à jour.
Pour rappel, la version 1809 ne sera plus supportée à compter du 10 novembre 2020. Si Microsoft commence à avertir les utilisateurs dès aujourd’hui, c’est pour leur laisser suffisamment de temps pour pouvoir installer la dernière mise à jour de fonctionnalité. La firme en a profité pour rappeler qu’il est nécessaire d’installer cette version avant la date butoir pour pouvoir continuer à recevoir des mises à jour de sécurité de Windows 10.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires