Microsoft a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour à destination des Insiders dans le canal de développement. Elle se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience à travers de nombreux correctifs.
Si vous êtes Insider et avez configuré le canal Dev pour la réception des mises à jour, vous pouvez désormais télécharger la build 25140 de Windows 11. Aucune nouveauté n’est présente dans cette nouvelle version ; la mise à jour se concentre principalement sur des correctifs afin d’améliorer l’expérience globale d’utilisation. Microsoft en a également profité pour publier de nouveaux ISO pour cette version que vous pouvez trouver ici. Voici le changelog officiel de cette nouvelle mise à jour.
Modifications et améliorations
[Général]
- La police de caractères Euphemia couvre la plupart des langues qui utilisent l'écriture syllabique canadienne, y compris diverses orthographes cries, l'inuktitut et l'écriture Carrier/Dakelh (dulkw'ahke). Dans les dernières versions d'Insider, nous avons mis à jour cette police pour améliorer la lisibilité et le rendu à l'écran de plus de 200 caractères de différentes tailles. Nous avons également ajouté de nouveaux glyphes pour prendre en charge les caractères Unicode 14 pour la langue Nattilik de l'Arctique canadien.
Correctifs
[Explorateur de fichiers]
- Correction d'un problème qui amenait certaines personnes à voir de manière inattendue l'erreur 0x80070026 lors de la copie de fichiers à partir de lecteurs réseau.
- Correction d'un problème où la couleur de l'onglet actif ne correspondait pas à la barre de commandes en dessous.
- Correction d'un problème où le glissement pour réorganiser les onglets ne fonctionnait pas parfois.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer des artefacts dans l'aperçu des vignettes de Windows dans la barre des tâches si l'explorateur de fichiers était agrandi et que vous utilisiez WIN + M pour le minimiser.
[Réglages]
- Si vous allez renommer une étiquette de lecteur dans Système > Stockage > Disques et volumes, le nom du lecteur actuel sera désormais pré-rempli dans la boîte de dialogue.
[Saisir]
- Correction d'un problème où la sélection de l'anglais (Nouvelle-Zélande) dans OOBE entraînait de manière inattendue la sélection du clavier arabe (101).
- La définition des raccourcis clavier de la barre de langue pour basculer l'entrée directement vers une méthode d'entrée non IME spécifique devrait fonctionner maintenant.
- Certaines langues ne prennent pas en charge la reconnaissance vocale FOD . Lorsqu'un utilisateur administrateur a essayé d'installer l'une de ces langues à l'aide de la nouvelle commande Install-Language CopyToSettings , certains paramètres tels que les paramètres régionaux du nouveau compte d'utilisateur, l'entrée (clavier) et l'UPLL (liste des langues préférées de l'utilisateur) n'étaient pas mis à jour. Ce problème a maintenant été résolu.
- Correction d'un problème qui empêchait les polices Batang, BatangChe, Gungsuh et GungsuhChe de ne pas restituer correctement le coréen lors de l'utilisation des applications Office en ligne lorsque ces polices n'étaient pas présentes localement sur votre PC.
[Gestionnaire des tâches]
- Correction d'un plantage qui pouvait survenir lors du changement de mode dans des pages autres que la page Processus.
- Nous avons apporté un petit ajustement à l'intensité des couleurs utilisées dans la carte thermique sur la page Processus.
[Autre]
- Correction d'un problème où les appels à CopyAcceleratorTable et CreateAcceleratorTable échouaient si le paramètre LPACCEL était l'adresse d'un index impair dans un tableau de structures ACCEL.
- Correction d'un problème avec l'émulation x64 sur ARM64 qui pouvait entraîner le blocage de certaines applications au lancement avec le code d'erreur 0xc0000409.
- Correction d'un problème entraînant l'arrêt de la lecture audio dans certaines applications après une minute.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires