Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de Windows 11 à destination des Insiders dans le canal Dev. Cette mise à jour est principalement corrective puisqu’elle n’apporte pas vraiment de nouvelles fonctionnalités. Faisons le tour.
Si vous êtes Insider et avez rejoint le canal Dev, vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour sur votre PC. Ne vous attendez pas à une foule de nouveautés puisque cette mise à jour est relativement peu intéressante. Comme Microsoft l’indique dans le changelog que je partage en intégralité avec vous ci-dessous, la build 25151 inclut de petits correctifs pour améliorer l’expérience des Insiders sur leur PC.
Voici donc le journal de modifications officiel si vous souhaitez en apprendre davantage. Notez qu'elle intègre également plusieurs bugs connus à découvrir directement sur le billet officiel. Il semble également que la nouvelle boîte de dialogue "ouvrir avec" que certains Insiders ont déjà pu tester il y a quelques mois est désormais disponible pour tous les Insiders du canal Dev. Les onglets dans l'Explorateur de Fichiers restent encore actuellement masqués pour la majorité des Insiders.
[Explorateur de fichiers]
- Correction d'un problème de mise à l'échelle qui pouvait entraîner une taille inattendue des onglets.
- Un clic droit sur un onglet, puis un autre clic dans l'explorateur de fichiers devrait maintenant faire disparaître le menu contextuel de manière plus fiable.
[Autre]
- Nous pensons qu'un correctif sous-jacent dans la Build 25145 a résolu le problème récent où l'arrêt via le menu Démarrer ne fonctionnait pas pour certains Insiders (redémarrant de manière inattendue à la place), et en tant que tel, nous le supprimons de la liste des problèmes connus. Si vous continuez à rencontrer ce problème avec les dernières mises à jour, veuillez le signaler dans le Hub de commentaires.
- Correction d'un plantage de l'application de sécurité Windows à fort impact.
- Mise à jour de la page Exclusions dans l'application Sécurité Windows afin que les chemins de fichiers utilisent désormais mieux l'espace disponible plutôt que de tronquer lorsque l'espace est encore disponible.
- Correction d'un problème sous-jacent qui provoquait un plantage lors de la tentative de suppression de ports dans
printui /s
. - Correction d'un problème empêchant l'impression à partir des applications UWP pour certains Insiders au cours des 2 derniers vols.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires