Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 à destination des Insiders. Elle peut être téléchargée dans le canal de développement et porte le numéro 25267. Comme la firme l’indique, il s’agit de la dernière mise à jour dans le canal Dev pour cette année. Ne vous attendez pas pour autant à beaucoup de nouveautés puisqu’elle contient principalement des correctifs, bien qu’une petite amélioration de la barre des tâches soit également présente. Voici le changelog officiel de cette mise à jour.
[Modifications et améliorations]
[Rechercher dans la barre des tâches]
- Nous continuons d'essayer différents traitements pour l'apparence de la recherche dans la barre des tâches qui a commencé avec la Build 25252 . Les initiés du Dev Channel commenceront à voir un traitement mis à jour avec des coins plus arrondis à partir de cette version. Si vous voyez le nouveau traitement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches pour ouvrir les paramètres de la barre des tâches et ajuster l'expérience.
Correctifs
[Général]
- Correction d'un problème qui faisait que certains initiés avaient des problèmes de diffusion (avec WIN + K) lors du vol précédent.
[Barre des tâches et barre d'état système]
- Correction d'un problème provoquant le blocage de la section Bluetooth des paramètres rapides pour certaines personnes.
- Mise à jour des icônes de paramètres rapides dans la barre des tâches lors de l'utilisation d'un lecteur d'écran, donc si vous définissez le focus sur chacune des icônes, il n'inclut plus les mots état du système et indique simplement ce qu'est l'icône (par exemple, au lieu de "l'état du volume du système", il dit simplement "volume").
- Si le focus est défini sur une icône d'application dans la barre des tâches et que vous utilisez ALT + Maj + Gauche / Droite pour le déplacer, le narrateur dira maintenant qu'il a été déplacé.
- Correction d'un crash d'explorateur.exe à fort impact qui affectait certains initiés au cours des deux derniers vols.
[Rechercher dans la barre des tâches]
Les correctifs ne s'appliquent qu'aux initiés Windows qui ont reçu l'un des différents traitements de l'apparence de la recherche dans la barre des tâches qui a commencé à être déployé sur les initiés avec la Build 25252 :
- Nous avons corrigé le problème qui provoquait une boîte de recherche qui semblait flotter sur le bureau lorsque vous changiez de moniteur principal ou que vous branchiez un écran externe.
- Le texte dans la zone de recherche ne doit plus être tronqué en bas lors de l'utilisation d'une mise à l'échelle accrue du texte.
[Saisir]
- Cliquer sur la notification reçue la première fois que vous appuyez sur ALT + Maj devrait ouvrir l'option de personnalisation maintenant, plutôt que d'ouvrir de manière inattendue une fenêtre d'invite de commande.
- Nous avons résolu un problème qui rendait parfois le premier élément candidat invisible ou tronqué dans la fenêtre du candidat IME en chinois simplifié.
[Explorateur de fichiers]
- Correction d'un problème où l'utilisation de "Rechercher un dossier" à partir d'une application n'affichait que le bureau (et aucun autre dossier) pour certaines personnes.
[Réglages]
- Si une mise à jour Windows n'a pas pu être installée, le code d'erreur dans l'historique de Windows Update peut maintenant être sélectionné si vous souhaitez le copier.
[Autre]
- Correction d'un problème où les copies redémarrables d'un fichier (par exemple en utilisant robocopy ) avec des flux de données alternatifs se bloquaient fréquemment dans les dernières versions de Dev Channel.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires