Si vous avez rejoint le programme Insider de Windows 11, vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour. La première, publié dans le canal Beta concerne les nouveautés qui seront intégrées dans la prochaine version de Windows 11 ; l’autre, publiée dans le canal Dev concerne la mise à jour grand public de 2023. Alors, quoi de neuf au programme ?
Windows 11, build 22621 pour le canal Beta
Microsoft peaufine actuellement la prochaine mise à jour de Windows 11 qui sera déployée dans la seconde partie de l’année auprès du grand public. Pour ce faire, la firme publie régulièrement de nouvelles mises à jour correctives aux Insiders du canal Beta, et il en sera probablement ainsi jusqu’à ce que la version RTM soit finalisée.
La build 22616 distribuée la semaine dernière dans le canal Beta n’apportait que des correctifs. Il en est également de même pour la build 22621 publiée la nuit dernière : améliorations des performances d’explorer.exe, correction de bugs de la barre des tâches ou du panneau de Widgets, voilà quelques-unes des améliorations que vous retrouverez avec cette mise à jour si vous faites partie du canal Beta.
Windows 11, build 25115 pour le canal Dev
La première build qui marque le début du développement des fonctionnalités que l’on retrouvera sur Windows 11 en 2023 est disponible. Avant d'en venir aux nouveautés, j'en profite pour vous rappeler qu'il est temps de switcher vers le canal Beta si vous souhaitez plus de stabilité. En effet, une fois cette nouvelle build installée, vous ne pourrez plus basculer vers le canal Beta.
La build 25115 est donc disponible dans le canal Dev et apporte une fonctionnalité baptisée « Suggested Actions ». Son but : accélérer les tâches quotidiennes dans Windows 11 grâce à des actions suggérées. Par exemple, lorsque vous copiez une date, une heure ou un numéro de téléphone, Windows vous propose des actions, telles que la création d'événements de calendrier ou les appels téléphoniques avec vos applications préférées.
- Lors de la copie d'un numéro de téléphone, Windows affichera une interface utilisateur indisponible en ligne qui suggère des moyens d'appeler le numéro de téléphone à l'aide de Teams ou d'autres applications installées offrant des fonctions d'appel en un clic.
- Lors de la copie d'une date et/ou d'une heure, Windows affichera une interface utilisateur indisponible en ligne qui suggère de créer l'événement à l'aide des applications de calendrier prises en charge. Lors de la sélection de la préférence de l'utilisateur, l'application est lancée avec sa page de création d'événement de calendrier correspondante avec la date et/ou l'heure remplies automatiquement.
La build 25115 apporte également une série de correctifs liés à la barre d’état système, à l’explorateur de fichiers, au gestionnaire des tâches ou encore aux paramètres. Elle contient également une liste de bugs connus que vous retrouverez sur le blog Insider.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires