Que vous soyez dans le canal Beta ou Release Preview, si vous faites partie des Insiders, vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour de Windows 11. Celles-ci sont assez mineures dans la majorité des canaux puisqu’elles apportent principalement des correctifs. Cependant, pour le canal Beta, Microsoft annonce le support d’un nouveau capteur qui permettra à certaines applications de savoir si vous êtes bien présent devant votre PC. Il faut bien entendu que votre PC soit bien muni de ce type de capteur mais certains s’insurgent déjà contre leur confidentialité depuis l’annonce de ce support… Voici les changelogs partagés par Microsoft.
Builds 22621.1610 et 22624.1610 dans le canal Beta (KB5025299)
Changements et améliorations dans la version 22624.1610
[Paramètres]
- Nous introduisons de nouveaux paramètres de confidentialité et API pour les capteurs de présence. Si vous avez un appareil avec des capteurs de présence compatibles, vous pouvez désormais gérer votre confidentialité et bloquer/autoriser certaines applications à accéder à ces capteurs. Aucune image ou métadonnée n'est collectée par Microsoft et tout le traitement est effectué localement sur le matériel de l'appareil pour maximiser la confidentialité. Vous trouverez ces paramètres sous Paramètres > Confidentialité et sécurité > Détection de présence ici si votre appareil le prend en charge . Les développeurs d'applications avec des appareils dotés de capteurs de présence compatibles peuvent cibler des applications pour demander et lire les informations de présence de l'utilisateur après avoir demandé une capacité de présence humaine.
Changements et améliorations dans les DEUX Build 22621.1610 & Build 22624.1610
[Paramètres]
- Les Windows Insiders peuvent nous aider à prévisualiser une nouvelle expérience sur laquelle nous travaillons. Les initiés commenceront à voir une nouvelle bascule sous Paramètres> Windows Update pour "obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles". Cette nouvelle bascule est destinée à être utilisée dans le canal bêta pour permettre aux initiés de passer plus facilement au package d'activation . Les initiés du canal bêta qui utilisent la version 22621 et activent cette option seront mis à jour vers la version 22624 via le package d'activation. Les initiés du canal bêta déjà sur la version 22624 et l'activer verront une "mise à jour de la configuration Windows" proposée via Windows Update qui est conçue pour nous aider à nous assurer que cette nouvelle bascule est correctement connectée à nos services principaux. Cette mise à jour de configuration n'apporte rien de nouveau pour les Insiders.
Correctifs dans la version 22624.1610
[Général]
- Correction d'un problème sous-jacent qui provoquait une augmentation notable des plantages d'explorer.exe lors du dernier vol pour certains initiés.
Correctifs pour les DEUX Build 22621.1610 & Build 22624.1610
- Cette mise à jour résout un problème de compatibilité. Le problème se produit en raison d'une utilisation non prise en charge du registre.
Build 22621.1631 dans le canal Release Preview (KB5025305)
- Nouveau! Cette mise à jour modifie les paramètres du pare-feu. Vous pouvez maintenant configurer des règles de groupe d'applications.
- Nouveau! Cette mise à jour ajoute des animations à quelques icônes sur le bouton de la barre des tâches Widgets. Ces animations s'activent lorsque :
- Une nouvelle annonce apparaît sur le bouton de la barre des tâches Widgets.
- Vous survolez ou cliquez sur le bouton de la barre des tâches Widgets.
- Cette mise à jour concerne la République islamique d'Iran. La mise à jour prend en charge l'ordre de changement d'heure d'été du gouvernement à partir de 2022.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte le processus LSASS (Local Security Authority Subsystem Service). Il pourrait cesser de répondre. De ce fait, la machine redémarre. L'erreur est 0xc0000005 (STATUS_ACCESS_VIOLATION).
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte le mode Microsoft Edge IE. Le gestionnaire de fenêtres d'onglets ne répond plus.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte le mode Microsoft Edge IE. Les fenêtres contextuelles s'ouvrent en arrière-plan plutôt qu'au premier plan.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte le contenu protégé. Lorsque vous réduisez une fenêtre dont le contenu est protégé, le contenu s'affiche alors qu'il ne le devrait pas. Cela se produit lorsque vous utilisez l'aperçu en direct des miniatures de la barre des tâches.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte les clients de gestion des appareils mobiles (MDM). Le problème vous empêche d'imprimer. Cela se produit en raison d'une exception.
- Cette mise à jour modifie les icônes d'application pour certains fournisseurs de téléphonie mobile.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte les stratégies Windows Defender Application Control (WDAC) signées. Ils ne sont pas appliqués au Secure Kernel. Cela se produit lorsque vous activez le démarrage sécurisé.
- Cette mise à jour résout un problème qui affiche la vue des tâches dans la mauvaise zone. Cela se produit lorsque vous fermez un jeu en plein écran en appuyant sur Win + Tab.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte la méthode de saisie en chinois. Vous ne pouvez pas voir tout le premier élément suggéré.
- Cette mise à jour résout un problème qui se produit lorsque vous utilisez un code PIN pour vous connecter à Windows Hello Entreprise. La connexion aux services Bureau à distance peut échouer. Le message d'erreur est "La demande n'est pas prise en charge".
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte les stratégies de verrouillage du compte administrateur. GPResult et Resultant Set of Policy ne les ont pas signalés.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte le filtre d'écriture unifié (UWF). Lorsque vous le désactivez à l'aide d'un appel à Windows Management Instrumentation (WMI), votre appareil peut cesser de répondre.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte le système de fichiers résilient (ReFS). Une erreur d'arrêt se produit qui empêche le système d'exploitation de démarrer correctement.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte les commandes MySQL. Les commandes échouent sur les conteneurs Windows Xenon.
- Cette mise à jour résout un problème qui affecte SMB Direct. Les points de terminaison peuvent ne pas être disponibles sur les systèmes qui utilisent des jeux de caractères multi-octets.
Notez que Microsoft a également annoncé deux autres mises à jour Insider : l'une pour Windows 10 qui n'apporte que des correctifs, l'autre pour Windows 11 en version originale qui s'adresse uniquement aux entreprises.
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Aucun commentaire