Si vous êtes Insider et avez configuré le canal de développement pour la réception des mises à jour, vous pouvez désormais télécharger la build 25131 de Windows 11. Elle contient uniquement des correctifs mais Microsoft profite de cette mise à jour pour lancer une nouvelle version de son Store. Rendez-vous en bas de l'article pour découvrir ses nouveautés.
Microsoft a lancé une nouvelle build de Windows 11 pour les Insiders dans le canal de développement. Aucune nouveauté n’est présente dans cette mise à jour qui se concentre exclusivement sur des correctifs. Par exemple, un problème qui pouvait faire planter l’Explorateur de Fichiers lorsque vous naviguiez dans des dossiers contenant des fichiers .MKV a été corrigé. Un autre problème qui pouvait empêcher les PC dotés d’un processeur AMD de rechercher de se mettre à jour a été également résolu. Pour télécharger la build 25131, rendez-vous dans les Paramètres > Windows Update et recherchez la présence de nouvelles mises à jour. Voici le changelog complet publié par Microsoft au sujet de cette mise à jour.
Améliorations avec la build 25131
[Général]
- Correction d'un problème qui faisait que certains PC Insider équipés de certains processeurs AMD vérifiaient les bogues et annulaient lors de la tentative de mise à niveau vers le vol de la semaine dernière. On pense également que ce problème est à l'origine du fait que certains initiés ont subi une vérification de bogue après avoir activé SVM dans le bios de leur PC lors de la dernière version.
- Correction d'un problème qui empêchait certains initiés avec des comptes secondaires sur leur PC de mettre à niveau vers les dernières versions.
[Explorateur de fichiers]
- La nouvelle icône de dossier utilisée dans la barre de commandes doit être cohérente avec celle utilisée dans le menu contextuel maintenant.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de l'explorateur de fichiers lors de la navigation dans des dossiers contenant de nombreux fichiers .mkv.
- Correction d'un problème qui faisait que la recherche à partir de l'accueil ne renvoyait parfois aucun résultat à partir de la boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer (lorsqu'elle était effectuée à partir des résultats renvoyés par l'Explorateur de fichiers).
[Chercher]
- La recherche de quelque chose comme %appdata% devrait maintenant afficher une icône de dossier appropriée et pas seulement un carré vide.
- Lorsque vous sélectionnez « Ouvrir l'emplacement du fichier » pour un résultat de recherche, il doit maintenant sélectionner à nouveau le fichier dans le dossier, et pas seulement ouvrir le dossier.
[Réglages]
- La recherche de "par défaut" renverra désormais la page des paramètres des applications par défaut comme premier résultat, et ne vous obligera pas à cliquer sur "afficher tous les résultats" pour le voir.
- Correction d'un problème où l'option audio "Écouter cet appareil" cessait de fonctionner après un redémarrage jusqu'à ce qu'elle soit décochée et revérifiée.
- Le narrateur lira maintenant la position des boutons radio dans la page Paramètres > Accessibilité > Filtres de couleur pour faciliter la navigation.
[Autre]
- Survolez "Aimez-vous ce que vous voyez ?" lors de l'utilisation de Windows Spotlight sur l'écran de verrouillage ne devrait plus afficher une ombre qui s'étend jusqu'au bas de l'écran.
- Correction d'un problème qui entraînait l'impact de certaines applications de surveillance de la fréquence d'images sur les performances du jeu.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner la pixellisation inattendue des coins arrondis à certains facteurs d'échelle.
Améliorations du Microsoft Store
En complément de cette mise à jour, Microsoft lance également une update de son application Microsoft Store uniquement dans le canal de développement. Voici les nouveautés :
- Prise en charge native d'Arm64 : nous avons amélioré l'expérience de l'application Microsoft Store sur les appareils ARM64. Vous verrez des performances plus rapides et meilleures lorsque vous utilisez l'application.
- Mises à jour d'applications améliorées : nous avons amélioré les mises à jour lorsque vous cliquez sur les boutons de mise à jour dans le Microsoft Store. Nous ignorerons les applications que vous avez ouvertes, afin que vous ne perdiez aucun travail important. Vous pouvez mettre à jour manuellement les applications ultérieurement.
- Prise en charge améliorée des applications Android pour l'expérience de la boutique éphémère : lorsque vous naviguez sur le Web, vous pouvez découvrir une nouvelle application. S'il est disponible dans le Microsoft Store, nous vous montrerons une expérience contextuelle pour vous aider à l'installer. Cette expérience prend désormais en charge les applications Android gratuites (en fonction de la compatibilité de l'appareil et de l'âge).
- Navigation plus rapide : nous avons amélioré l'expérience de navigation.
- Options de visualisation améliorées UX pour les films et les émissions de télévision : prêt pour une nouvelle émission, mais vous ne savez pas comment la regarder ? Une fois que vous avez sélectionné une émission de télévision ou un film, vous pouvez voir toutes vos options de visionnage dans une seule liste.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires