Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de Windows 11 dans le canal de développement. Elle est reprise sous le numéro de build 25182 et apporte principalement des correctifs.
Comme chaque semaine ou presque, Microsoft distribue de nouvelles mises à jour de Windows 11 en Preview aux Insiders. Cette semaine, les utilisateurs ayant configuré le canal Release Preview avaient déjà pu profiter de la build 22000.917. C’est désormais au tour des Insiders dans le canal Dev de profiter d’une nouvelle mise à jour. Reprise sous le numéro 25182, elle apporte des correctifs touchant notamment à la barre des tâches, au Menu Démarrer et à l’Explorateur de fichiers. En complément de cette mise à jour, Microsoft a annoncé l’arrivée d’une nouvelle version de l’application Appareil photo et Microsoft Store. Voici le changelog officiel de la build 25182.
Correctifs
[Général]
- Nous avons résolu le problème qui faisait que les appareils disposant d'un espace disque insuffisant recevaient l'erreur de téléchargement 0x80070001 dans Windows Update en essayant d'installer la dernière version de Dev Channel.
- Correction d'un problème entraînant une diminution du FPS de certains Insiders lors de la lecture de certains jeux lors de vols récents en raison de l'utilisation d'une mauvaise carte graphique.
[Barre des tâches]
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'apparition inattendue du menu déroulant de débordement de la barre des tâches sur le côté opposé de l'écran. Cela a été incorrectement noté comme corrigé dans la Build 25179.
- Nous avons résolu un problème qui faisait que l'animation de la barre des tâches qui s'affichait lorsqu'un utilisateur passait d'un appareil en position tablette à un ordinateur de bureau en cas de débordement s'affichait de manière incorrecte lors de la connexion.
- Correction d'un crash explorer.exe qui pouvait se produire lors de la détermination si le débordement de la barre des tâches devait s'afficher. Cela peut se produire lors de la sortie d'un jeu en plein écran.
[Commencer]
- Correction d'un plantage du menu Démarrer qui pouvait empêcher les applications de se lancer depuis Démarrer.
[Explorateur de fichiers]
- Correction d'un problème empêchant la moitié gauche de la barre de titre de l'Explorateur de fichiers de glisser via la souris ou le toucher pour certains initiés.
- Nous avons résolu un problème qui faisait que les dossiers Accueil, Documents, Images et potentiellement d'autres dossiers étaient dupliqués de manière inattendue dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers ou apparaissaient sur le bureau.
- Sélectionner plusieurs dossiers, puis utiliser l'option de menu contextuel pour les ouvrir dans un nouvel onglet le fera désormais, plutôt que d'ouvrir le premier dossier dans un nouvel onglet et tous les autres dans une nouvelle fenêtre.
- Mise à jour de la logique pour Narrator afin que si vous naviguez vers un dossier OneDrive à l'aide du volet de navigation dans l'Explorateur de fichiers, Narrator dira désormais explicitement qu'il s'agit d'un dossier OneDrive, et pas seulement quelque chose comme "YourName - Personal".
[Autre]
- Correction d'un problème qui pouvait bloquer la lumière de la caméra sur un ordinateur portable après la connexion à votre PC.
- Correction d'un problème considéré comme la cause première de certains Insiders voyant des bugchecks lors de l'ouverture et de la copie de fichiers à partir d'emplacements réseau.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires