Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 11 à destination des Insiders dans le canal de développement. La nouvelle mouture est numérotée 22538 et apporte des améliorations liées à l’accès vocal et de nombreux correctifs.
En décembre dernier, Microsoft avait introduit dans la build 22518 une nouvelle fonctionnalité permettant de contrôler le PC juste avec la voix. Pour l’instant, elle n’est disponible qu’en anglais, mais Microsoft continue à étoffer ses fonctionnalités avec la build 22538 que vous pouvez télécharger depuis cette nuit. En effet, il est désormais possible de contrôler le clavier tactile à l’aide de la voix pour épeler des mots, des adresses e-mail, saisir des chiffres, des émojis…
La build 22538 apporte également de petites améliorations esthétiques comme par exemple le rectangle qui entoure l’application active lorsque vous effectuez le raccourci ALT + Tab. Désormais, il utilisera la couleur d’accentuation de Windows.
Enfin, cette nouvelle mise à jour apporte également différents correctifs qui résolvent différents problèmes dont l’Explorateur de Fichiers qui pouvait planter lorsque vous utilisez le bouton physique de votre tablette ou PC portable pour changer le volume. Voici, en détails, le changelog publié par Microsoft au sujet de cette nouvelle mise à jour.
Modifications et améliorations
- L'accès vocal est une nouvelle expérience pour contrôler votre PC avec juste la voix. Avec la version d'aujourd'hui, nous avons quelques mises à jour pour l'accès vocal que les Windows Insiders peuvent essayer.
- Le point d'entrée mis à jour pour les widgets avec la météo dans la barre des tâches introduit pour la première fois avec la Build 22518 devrait désormais être disponible pour tous les initiés Windows dans le canal de développement.
- Dans ALT + TAB, la vue des tâches et l'assistant Snap, le rectangle de mise au point qui montre ce qui est sélectionné utilisera désormais la couleur d'accent choisie sur votre PC.
- Nos IME mis à jour et nos conceptions de clavier tactile s'afficheront désormais sur l'écran de verrouillage et là où vous entrez les informations de votre compte telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cette modification est actuellement déployée dans un premier temps sur un sous-ensemble de Windows Insiders et nous l'étendrons au fil du temps en fonction des commentaires.
- Nous commençons à déployer la capacité de saisie vocale pour télécharger des packs de parole à partir du Microsoft Store pour la reconnaissance vocale basée sur l'appareil qui offre une meilleure performance de transcription.
- Nous expérimentons l'amélioration de la découvrabilité de certaines fonctionnalités d'entrée dans divers domaines du système d'exploitation.
- Pour ceux qui en ont besoin, vous pouvez à nouveau accéder directement à ncpa.cpl.
- Nous avons ajouté le démarrage HTTPS pour les machines virtuelles Hyper-V de génération 2. La fonctionnalité est activée par défaut.
- Pour les PC qui le prennent en charge, le calibrage de l'affichage est désormais directement disponible sous Paramètres > Affichage > HDR au lieu d'avoir à ouvrir une page de paramètres séparée.
Correctifs
[Général]
- Appuyer sur les boutons matériels pour augmenter/diminuer le volume ne devrait plus faire planter explorer.exe pour certains initiés.
- Nous pensons que le problème qui faisait que certains initiés voyaient du texte dans les paramètres et à d'autres endroits mélangés dans le vol précédent ne devrait plus être reproduit dans cette version.
- Correction d'un problème qui faisait planter Narrator dans les zones de texte lors de l'utilisation du mode de numérisation.
- Atténuation d'un problème où, pour certains PC, après une sortie de veille ou d'hibernation, la lecture vidéo reprenait instantanément, mais l'audio pouvait prendre 10 secondes pour commencer à jouer.
[Explorateur de fichiers]
- Les dossiers nommés Avancé ne devraient plus ouvrir de manière inattendue la page Paramètres de partage avancés dans Paramètres.
[Chercher]
- Nous avons travaillé pour résoudre un problème où la saisie lors de l'utilisation de la recherche depuis le début ou après avoir cliqué sur l'icône de recherche de la barre des tâches ne démarrait pas réellement une recherche, car aucun texte n'était saisi. Si vous continuez à rencontrer ce problème après la mise à niveau, veuillez déposer un nouveau commentaire sous Environnement de bureau > Rechercher dans le hub de commentaires.
[Barre des tâches]
- La date et l'heure de la barre des tâches au format long ne doivent plus être coupées sur les moniteurs secondaires.
[Réglages]
- Il ne devrait plus y avoir d'entrée vide aléatoire sous Bluetooth et appareils.
- Correction d'un problème où Narrator lisait le bouton Reprendre les mises à jour comme "Vérifier les mises à jour" dans la page Windows Update.
- Les paramètres ne devraient plus planter lorsque vous accédez à Système> Affichage> HDR.
- Correction d'un problème considéré comme la cause principale du plantage des paramètres parfois lors de l'utilisation de l'option d'effacement de l'historique des positions.
- Atténuation d'un problème qui provoquait le blocage des paramètres pour certains initiés lors de l'affichage des propriétés d'un réseau Wi-Fi.
- Les contrôles "privé" et "public" dans les propriétés du réseau ne devraient plus clignoter pour les personnes possédant deux cartes réseau.
- Si vous recherchez "réinitialisation du réseau", la page des paramètres pour ce faire apparaîtra désormais dans les résultats de la recherche.
- Lors de l'affichage de la liste des réseaux Wi-Fi disponibles dans les paramètres rapides, les indicateurs d'intensité du signal doivent désormais refléter l'intensité du signal correct au lieu d'afficher tous leur intensité maximale.
[Saisir]
- Suppression de la case "essayez votre configuration" de Personnalisation> Saisie de texte> Thème personnalisé, car cela ne fonctionnait pas.
- La couleur de texte personnalisée dans Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte > Thème personnalisé » devrait désormais s'appliquer au texte dans la fenêtre du candidat/l'historique du presse-papiers/le panneau emoji.
- Atténuation d'un problème qui affectait les performances des Insiders avec le nouveau sélecteur d'entrée lors de la commutation rapide d'une entrée d'avant en arrière.
- Appuyer sur la zone de recherche dans la zone de saisie expressive du clavier tactile ne devrait plus entraîner la fermeture immédiate du clavier tactile la première fois que vous le faites après avoir changé de langue de saisie.
- Correction d'un écart inattendu de 1 pixel entre le côté du clavier tactile et le bord de l'écran lorsqu'il est ancré.
- Ajout de l'interrobang inversé manquant (⸘) à la section de ponctuation générale de WIN + Point.
[Fenêtre]
- Pour ceux qui utilisent le mode personnalisé dans Paramètres> Personnalisation> Couleurs, l'arrière-plan de ALT + Tab, Affichage des tâches et Snap Assist doit désormais suivre le mode Windows par défaut pour clair ou sombre et non le mode d'application par défaut.
- Glisser-déposer des fenêtres dans la vue des tâches tout en utilisant une langue d'affichage arabe ou hébreu devrait à nouveau glisser dans la bonne direction maintenant.
- Explorer.exe ne devrait pas planter maintenant lors de la fermeture de groupes d'accrochage comprenant 3 ou 4 applications.
[Widgets]
- Nous avons résolu le problème où, si vous modifiiez l'alignement de la barre des tâches, le bouton Widgets disparaissait de la barre des tâches.
- Le contenu des widgets de la barre des tâches ne doit pas être désynchronisé entre les moniteurs lorsque plusieurs moniteurs se connectent à votre PC.
[Accès vocal]
- Correction d'un problème où le microphone récemment supprimé s'affiche comme le microphone sélectionné.
- Un problème a été résolu pour s'assurer que les changements d'état du microphone sont annoncés pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
- Correction d'un problème pour s'assurer que les noms des microphones sont lus pour les utilisateurs de lecteurs d'écran sur la page de sélection des microphones lors de la première configuration de l'accès vocal.
- Correction d'un problème pour s'assurer que les étiquettes de microphone communiquent l'état actuel du microphone pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
- Correction d'un problème où les étiquettes de numéros en double s'affichaient sur la page d'accueil de Microsoft Edge avec la commande "afficher les numéros".
- Correction d'un problème où la commande "caractère précédent en minuscules" ne fonctionnait pas comme prévu.
- Correction d'un problème où l'accès vocal donnait un message incorrect pour dire "l'accès vocal se réveille" même lorsqu'aucun microphone n'est connecté.
- Correction d'un problème où la commande "basculer vers Edge" ne demandait pas de saisie lorsque deux fenêtres Microsoft Edge étaient ouvertes avec l'une d'entre elles agrandie.
- Correction d'un problème où la commande "aller à la police" ne donnait pas les résultats attendus dans Microsoft Word.
- Résolution d'un problème où la commande "accès vocal réveil" n'activait pas le microphone d'accès vocal lorsque vous parlez en continu sans aucune pause.
- Résolution d'un problème où la dictée ne fonctionnait pas comme prévu sur le bureau et l'explorateur de fichiers.
- Résolution d'un problème où la commande "afficher les numéros" n'affichait pas les étiquettes de numéro sur la fenêtre en surbrillance.
[Gestionnaire des tâches]
- Correction d'un problème qui affectait la fiabilité du gestionnaire de tâches.
- Mettez à jour le nom de la colonne de l'onglet Historique des applications dans le Gestionnaire des tâches de "Mises à jour des vignettes" à "Notifications".
Une question sur Windows 11 ?
Source :
blogs.windows.com
Voir les commentaires