Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 11 pour les Insiders dans le canal de développement. Reprise sous le numéro de build 22504, cette nouvelle mouture apporte plusieurs nouveautés intéressantes pour la saisie.
Si vous êtes Insider et avez configuré la réception des mises à jour dans le canal Dev, vous pouvez dès à présent télécharger la build 22504 de Windows 11. Après installation, vous constaterez de nouvelles options de personnalisation pour le panneau des émojis et la saisie vocale. De plus, une mise à jour de l’application Votre Téléphone vous attendra sur le Microsoft Store ; j’en parle plus en détails dans cet article. Outre ces nouveautés, cette nouvelle build apporte également de nombreux correctifs. Voici le changelog partagé par Microsoft au sujet de cette mise à jour.
Changements et améliorations
- Pour personnaliser davantage votre expérience de saisie de texte Windows, nous avons étendu les 13 thèmes du clavier tactile pour les appliquer désormais à nos autres expériences de saisie, notamment les IME, le panneau emoji et la saisie vocale. Également disponible pour toutes les expériences thématiques, le moteur de thèmes vous permet de créer un thème entièrement personnalisé, y compris des images d'arrière-plan. Vous pouvez trouver tout cela dans la nouvelle section « Saisie de texte » sous Paramètres > Personnalisation . Ceci n'est pas encore disponible pour tous les initiés car nous prévoyons de surveiller les commentaires et de voir comment ils atterrissent avant de les diffuser à tout le monde.
- Nous avons ajouté la possibilité de combinaisons personnalisées d'emoji en fonction du visage et des tons de peau des membres de la famille, des couples ayant du cœur, des baisers et des personnes se tenant la main. Ouvrez simplement le panneau emoji (WIN + . ) et essayez ces combinaisons en tapant ce qui suit dans le champ de recherche : famille, couple, main dans la main ou baiser. Ceci n'est pas encore disponible pour tous les initiés car nous prévoyons de surveiller les commentaires et de voir comment ils atterrissent avant de les diffuser à tout le monde.
- Vous pouvez maintenant utiliser le raccourci clavier WIN + Alt + K pour basculer la nouvelle icône de sourdine dans la barre des tâches lorsqu'elle s'affiche.
- Sur la base des commentaires, nous rendons la recherche d'emoji en portugais et en polonais un peu plus flexible avec des mots-clés contenant des signes diacritiques.
- Présentation de .NET Framework 4.8.1, notre dernier .NET Framework qui apportera la prise en charge native d'ARM64 pour le runtime .NET Framework.
- Comme Paramètres > Système > Son dans Windows 11 affiche un avertissement lorsque l'accès au microphone a été restreint dans vos paramètres de confidentialité, nous supprimons la notification pour vous en avertir.
- Ajout de la prise en charge de l'annulation de l'heure d'été pour la République des Fidji pour 2021.
- Nous apportons une modification afin qu'à l'avenir sur les nouvelles installations, l'option d'indicateur tactile soit désormais désactivée par défaut sous Paramètres> Accessibilité> Pointeur de la souris et toucher. Dans le cadre de ce changement, nous avons ajouté un lien vers cette page Paramètres à partir de Paramètres > Bluetooth et appareils > Toucher et avons fait en sorte que le visuel d'appui et de maintien soit désormais toujours affiché quel que soit l'état du paramètre.
- Les applications se lancent désormais de manière agrandie par défaut lorsqu'elles sont dans la position de la tablette sur les petits appareils (écrans de 11 pouces de diagonale et moins).
Correctifs
[Début]
- Correction d'un problème considéré comme la cause première des icônes ne s'affichant pas correctement dans la section Recommandé de Démarrer (affichant parfois une icône erronée ou générique).
- Si vous ouvrez Démarrer et appuyez immédiatement sur Maj + F10 ou sur la touche du menu contextuel, le menu contextuel doit maintenant être aligné sur le champ de recherche.
[Barre des tâches]
- Correction d'un problème entraînant un plantage d'explorer.exe dans les versions récentes s'il y avait des problèmes de chargement de l'icône de la batterie dans la barre des tâches.
- Quelques modifications ont été apportées pour aider l'horloge dans la barre des tâches à se mettre à jour de manière plus fiable, notamment en résolvant un problème récent où elle n'était pas du tout mise à jour sur le Bureau à distance.
- Atténué un problème de positionnement qui pouvait entraîner le rognage de la date et de l'heure à la fin de la barre des tâches.
- Si vous avez mis à jour les définitions de notification de niveau de batterie critique et faible, l'icône de batterie dans la barre des tâches s'alignera désormais sur celle-ci, plutôt que d'utiliser les valeurs par défaut pour afficher un avertissement.
- Un clic droit sur la date et l'heure dans la barre des tâches fermera désormais le centre de notifications s'il est ouvert, afin que vous puissiez voir les options du menu contextuel.
[Saisir]
- Les voyants du clavier (par exemple, pour le verrouillage des majuscules) devraient à nouveau fonctionner correctement avec cette version.
- Nous avons apporté quelques modifications supplémentaires à nos mots-clés de recherche d'emoji en fonction des commentaires, notamment en améliorant les résultats pour le jour, la nuit et le visage avec un sourcil levé. Veuillez continuer à nous faire part de vos commentaires à ce sujet sous Saisie et langue > Panneau Emoji dans le hub de commentaires.
- Correction d'un problème qui provoquait la liste kaomoji dans WIN + . être vide lors de l'accès lors de l'utilisation d'un IME chinois.
- Correction d'un problème avec les résultats de recherche du panneau emoji qui pouvait entraîner l'affichage répété d'un seul gif avec certaines requêtes.
- Atténué un problème entraînant le non fonctionnement des IME avec certains jeux.
- Résolution d'un problème où les options sous Paramètres> Personnalisation> Saisie pour modifier les paramètres "Afficher les suggestions de texte et ajouter une barre d'espace après avoir choisi une suggestion de texte" pour le clavier tactile pouvaient ne pas s'afficher de manière inattendue.
- Si vous faites une longue pause lors de l'utilisation de la saisie vocale (WIN + H), il devrait pouvoir reprendre l'écoute avec plus de fiabilité maintenant.
- Correction de certaines incohérences entre l'état d'écoute réel et le visuel du microphone lors de la saisie vocale.
- Le texte ne devrait plus être dupliqué de manière inattendue si le curseur est déplacé lors de l'utilisation de la saisie vocale.
[Fenêtre]
- La sélection des options de mise en page instantanée ne devrait plus parfois placer des fenêtres au hasard sur votre autre moniteur.
[Paramètres]
- Les curseurs de luminosité et de volume dans les paramètres rapides ne devraient plus devenir invisibles au hasard.
- Correction d'un problème empêchant le réglage manuel des heures actives.
- Résolution d'un problème pouvant entraîner l'occultation du champ de saisie du mot de passe par le clavier tactile lors de la connexion à un réseau dans les paramètres rapides.
[Autre]
- Correction d'un problème de mise à l'échelle qui faisait que la boîte de dialogue d'invite de mise à jour (et d'autres boîtes de dialogue de ce style) était coupée et ne s'affichait pas correctement après la modification du DPI.
- Amélioration du positionnement du menu contextuel lors d'un clic droit sur le coin inférieur du bureau.
- Atténué un problème lié à TCPIP qui pouvait entraîner des vérifications de bogues lors du réveil d'un périphérique.
- Correction d'un problème où les notifications de haute priorité (telles qu'une alarme) étaient parfois rejetées de manière inattendue sans que vous vous y preniez, ce qui les faisait réapparaître de manière aléatoire la prochaine fois qu'une notification de priorité normale arrivait.
NOTE: Quelques corrections notées ici Insider Aperçu construit de la branche de développement actif peuvent faire leur chemin dans les mises à jour pour la version entretien publié de Windows 11 qui sont devenus généralement disponibles le 5 Octobre e .
Problèmes connus
[Général]
- Les utilisateurs qui effectuent la mise à jour des versions 22000.xxx ou antérieures vers des versions plus récentes du canal de développement à l'aide de la dernière ISO du canal de développement peuvent recevoir le message d'avertissement suivant : La version que vous essayez d'installer est Flight Signed. Pour continuer l'installation, activez la signature de vol. Si vous recevez ce message, appuyez sur le bouton Activer, redémarrez le PC et réessayez la mise à jour.
- Nous étudions un problème empêchant certains PC d'installer de nouvelles versions ou d'autres mises à jour. Le PC peut signaler un code d'erreur 0x80070002. Si vous rencontrez ce problème, veuillez redémarrer votre PC et réessayer.
- Certains appareils peuvent vérifier avec le code d'erreur 0xc1900101-0x4001c lors de l'installation de cette version. Si vous appuyez sur cette option, une fois que l'appareil est revenu à la version précédente, vous souhaiterez peut-être suspendre les mises à jour jusqu'à ce que nous publions un correctif.
[Début]
- Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas saisir de texte lors de l'utilisation de la recherche à partir du début ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez le problème, appuyez sur WIN + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la.
[Barre des tâches]
- La barre des tâches clignotera parfois lors du changement de méthode de saisie.
[Fenêtre]
- Si vous passez votre souris d'un bureau à l'autre dans la vue des tâches, les miniatures affichées et la zone de contenu rétréciront de manière inattendue.
[Chercher]
- Après avoir cliqué sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau Rechercher peut ne pas s'ouvrir. Si cela se produit, redémarrez le processus « Windows Explorer » et ouvrez à nouveau le panneau de recherche.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires