Un petit bug de Windows 11 a récemment été découvert et cause la création de plusieurs centaines de dossiers "temporaires" dans un sous-répertoire des dossiers système. Rassurez-vous, c’est absolument sans danger !
Windows 11 n’est pas épargné par les bugs depuis sa sortie mais fort heureusement, celui dont je vais vous parler aujourd’hui est absolument sans conséquences. En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé ce week-end avoir découvert un nouveau bug qui crée des centaines de dossiers vides dans un sous-répertoire du dossier System32. Si vous voulez y jeter un œil, rendez-vous depuis l’Explorateur de fichiers à cet emplacement : C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local
De mon côté, j’ai constaté que près de 700 dossiers avaient été créés depuis le 31 août 2021. Ces dossiers commencent tous par tw- et terminent par .tmp, par exemple, tw-680-3v8-28e3fl.tmp et ils ne servent strictement à rien.
Certains vous recommanderont peut-être de les supprimer. Je vous déconseille de le faire puisqu’il vaut mieux éviter de chipoter aux fichiers de ce répertoire pour éviter toute mauvaise manipulation. De plus, cela est complètement inutile puisque ces dossiers « temporaires » ne prennent absolument aucune place sur votre disque dur ou votre SSD. Si vous cherchez à gagner quelques Giga-octets d’espace disque, je vous conseille plutôt de suivre notre tutoriel !
D’après les informations que j’ai pu lire sur AskWoody, ces dossiers inutiles sont créés par le Provisioning Package Runtime Processing tool (ProvTool.exe). Windows 11 ne serait d’ailleurs pas le seul système concerné par ce bug puisque Windows 10 avait déjà rencontré le mêmes souci en 2019, aujourd'hui corrigé. Aucune solution n’a encore été publiée par Microsoft pour corriger ce problème touchant cette fois-ci Windows 11, mais comme je vous le disais, c’est absolument sans danger et cela n’impacte pas les performances de votre PC. No stress donc ! =)
Une question sur Windows 11 ?
2 commentaires