Microsoft a déployé la version 22H2 de Windows 11 le mois dernier, mais certaines fonctionnalités très attendues comme les onglets sur l’Explorateur de Fichiers manquaient encore à l’appel. Bonne nouvelle, elles sont disponibles dès aujourd’hui !
Si vous avez installé la version 22H2 de Windows 11 sur votre PC, vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour baptisée KB5019509. Après installation, vous profiterez du tant attendu Explorateur de Fichiers à onglets, des actions suggérées, d’améliorations liées la barre des tâches, d’une meilleure expérience de partage ainsi que d’une toute nouvelle application Photos. Voici les nouveautés telles qu’expliquées par Microsoft dans un billet sur le blog officiel Windows.
- Explorateur de fichiers à onglets : L'une de nos fonctionnalités les plus appréciées et les plus utilisées, l'explorateur de fichiers, s'améliore. Nous lançons donc des onglets dans l'explorateur de fichiers qui vous permettent d'organiser vos fichiers et de basculer facilement entre vos dossiers. La nouvelle section Favoris est l'endroit idéal pour épingler vos fichiers les plus utilisés. Et grâce à la puissance de OneDrive, nous vous permettons de voir plus facilement des informations importantes telles que vos collègues qui ont récemment modifié ou commenté votre fichier.
- Actions suggérées : Une autre façon pour Windows de rendre vos tâches quotidiennes comme la collaboration avec des collègues plus efficaces consiste à anticiper vos besoins et à vous suggérer des actions que vous pourriez souhaiter entreprendre. Par exemple, lorsqu'il y a des numéros de téléphone ou des dates futures dans le texte, Windows les met en surbrillance, ce qui facilite le clic et l'appel avec Phone Link, Teams ou Skype, ou cliquez pour planifier un rendez-vous, en ajoutant un événement dans votre application Calendrier et en incluant le personne avec qui vous communiquiez sur votre invitation.
- Débordement de la barre des tâches et accès facile au gestionnaire de tâches : la barre des tâches reçoit deux améliorations très demandées. Tout d'abord, si vous souhaitez épingler une plus grande sélection d'applications dans votre barre des tâches que l'espace ne le permet, la barre des tâches vous donne un point d'entrée vers un menu de débordement qui vous permet d'afficher toutes vos applications débordées dans un seul espace. Deuxièmement, lorsque vous faites un clic droit sur la barre des tâches, en plus des paramètres de la barre des tâches, vous verrez également une option pour accéder directement à votre gestionnaire de tâches.
- Partager sur plus d'appareils : Pour rendre le partage de fichiers encore plus facile, nous avons amélioré l'expérience de partage Windows afin que vous puissiez simplement partager des fichiers avec plus d'appareils détectables à proximité directement depuis votre bureau, l'Explorateur de fichiers, Photos, Snipping Tool, Xbox et d'autres applications.
- Application Photos : disponible fin octobre, l'application Photos sur Windows 11 a été magnifiquement conçue pour faciliter l'organisation de votre collection de photos, quelle que soit l'origine de vos photos (votre téléphone, votre appareil photo, OneDrive). une magnifique galerie. Nous sommes également ravis d'offrir une nouvelle expérience Memories passionnante qui refait surface les images que vous avez enregistrées sur OneDrive, rendant la revisite des moments magiques de la vie simple et sans effort 2 . Profitez de compilations d'images des faits saillants récents, du temps passé avec vos proches, et plus encore.
- Amazon Appstore : grâce à notre partenariat avec Amazon, vous pouvez désormais accéder aux applications et jeux Android™ de l'Amazon Appstore, généralement disponibles dans 31 pays, dont l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et plus.
- Paramètres : vous pouvez désinstaller, réparer et modifier toutes les applications à partir des paramètres Windows au lieu du Panneau de configuration.
Une question sur Windows 11 ?
Source :
blogs.windows.com
Voir les commentaires