La semaine dernière, Microsoft a publié la mise à jour KB5006746 pour Windows 11. Celle-ci a apporté un correctif important pour les processeurs de puces AMD afin qu’ils puissent à nouveau profiter de la pleine puissance de leur PC. La mise à jour a également corrigé de nombreux autres bugs connus de Windows 11. D'après la documentation de Microsoft, un seul bug connu n'a pas encore été corrigé.
7 bugs connus sur 8 sont désormais corrigés
Windows 11 a rencontré de nombreux soucis avec les imprimantes depuis son déploiement. Comme en témoigne la page de documentation qui recense les bugs connus, voici les problèmes qui pouvaient se présenter lorsque vous tentiez d’imprimer un document on d’installer une imprimante sur votre PC :
- L'installation d'une nouvelle imprimante peut échouer lors d'une tentative sur certaines connexions réseau
- Les propriétés d'impression personnalisées peuvent ne pas être fournies correctement aux clients du serveur d'impression
- L'installation d'imprimantes via Internet Printing Protocol (IPP) peut échouer
- Une invite pour les informations d'identification administratives s’affiche chaque fois que vous essayez d'imprimer
Si vous étiez concerné par ces différents problèmes, bonne nouvelle puisqu’ils sont tous été résolus par la mise à jour KB5006746 publiée la semaine dernière. Notez que deux autres soucis ont également été réglés avec cette mise à jour. Premièrement, le bug avec les processeurs AMD Ryzen qui pouvait faire chuter de 15% les performances. Ensuite un problème de compatibilité avec les applications utilisant des caractères non-ASCII dans leurs clés de registre. Le dernier bug connu concernait un problème de compatibilité avec les logiciels réseau Intel Killer et SmartByte, mais un correctif avait déjà réglé le souci plus tôt ce mois-ci.
Pour rappel, KB5006746 est une mise à jour est facultative qui ne s’installe pas automatiquement sur votre PC. Pour la récupérer, il faut vous rendre dans les Paramètres > Windows Update et rechercher les mises à jour. Vous pourrez ensuite la récupérer. Ces correctifs seront intégrés dans le prochain Patch Tuesday prévu au mois de novembre.
Le dernier bug connus concerne toujours VirtualBox
Comme en témoigne la page de documentation de Microsoft, le dernier bug connu concerne donc VirtualBox qui est, à priori, toujours incompatible avec Windows 11 pour certaines configurations :
« Microsoft et Oracle ont trouvé un problème de compatibilité entre VirtualBox et Windows 11, lorsque Hyper-V ou Windows Hypervisor est installé. Vous ne pourrez peut-être pas démarrer les machines virtuelles (VM) et vous pourriez recevoir une erreur. »
Microsoft continue à suspendre le déploiement de Windows 11 sur les appareils concernés par ce problème. Cependant, comme l’affiche pourtant VirtualBox dans sa documentation, la version 6.1.28 de son logiciel déployée la semaine dernière devrait en principe résoudre le souci. Si le blocage n'est pas encore levé, c'est probablement car certains utilisateurs se plaignent toujours d’erreur d’installation de VirtualBox sur Windows 11.
Une question sur Windows 11 ?
Cet article contient des liens affiliés à côté desquels est apposée l'icône ou la mention "Offre". Si vous achetez un produit à partir de cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais vous nous permettrez de dégager une petite commission qui couvrira les frais de tenue du site.
Voir les commentaires