Je vous en parlais plus tôt cette semaine : Windows 11 version 22H2 est désormais disponible dans le canal Release Preview. Cependant, un petit bug s’est glissé dans les rouages de ce déploiement puisque des utilisateurs sous Windows 10 dont le PC n’est pas compatible ont reçu la notification de mise à jour. Si vous êtes dans le cas, ne criez pas victoire trop vite…
Si vous avez rejoint le programme Insider dans le canal Release Preview il y a de ça des années sur votre « vieux » PC, peut-être que vous êtes encore coincé sur Windows 10. En effet, la mise à niveau vers Windows 11 n’est officiellement proposée que sur les PC qui répondent aux spécifications minimales requises. Il existe bien des moyens de forcer l’installation, mais une partie des utilisateurs préfère rester sur Windows 10 pour éviter des problèmes de compatibilité potentiels ou de réception de mises à jour dans le futur.
Des PC sous Windows 10 incompatibles reçoivent la notification de mise à jour
Si vous êtes toujours sous Windows 10 et avez configuré le canal Release Preview pour recevoir les mises à jour Insider, vous avez peut-être reçu cette semaine une notification pour migrer vers Windows 11 alors que vous savez pertinemment bien que votre PC n’est pas compatible. C’est ce que nous expliquait Rascal, lecteur de MonWindows, dans les commentaires de notre article sur la sortie de la version 22H2 dans le canal RP ainsi que d'autres utilisateurs sur Twitter.
.@windowsinsider my unqualified 7th gen W10 machine Release Preview channel is being offered Windows 11. pic.twitter.com/lSC74OJpbP
— Barb Bowman (@barbbowman) June 8, 2022
Malheureusement, il s’agit d’un faux espoir puisque Microsoft a confirmé ne pas avoir modifié les exigences matérielles avec la sortie de Windows 11, version 22H2, pour les Insiders dans le Canal Release Preview. En clair, le scénario de déploiement a probablement été mal configuré. Les PC précédemment incompatibles avec Windows 11 le restent donc et Microsoft ne semble pas décidé à revoir à la baisse les spécifications minimales requises pour pouvoir installer Windows 11 sur son PC.
The requirements have not changed. We're looking into the scenario. Thank you for sharing!
— Windows Insider Program (@windowsinsider) June 8, 2022
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Voir les commentaires