Windows Core OS est repéré dans un test sur Geekbench

Vous doutiez encore de l’existence de Windows Core OS ? En voici une preuve de plus puisqu’une nouvelle référence au système d’exploitation « moderne » de Microsoft vient d’être découverte sur le site Geekbench.

Windows Core OS, aussi connu sous le nom WCOS, n’a encore jamais été officiellement annoncé par Microsoft. Pourtant, de nombreuses références ont été trouvées au fil du temps, autant sur des profils Linkedin d’ingénieurs de Microsoft que dans les entrailles de Windows 10. Lors du salon Computex en mai dernier, Microsoft a également expliqué sa vision d’un système d’exploitation moderne sans toutefois le nommer. Aujourd’hui, Windows Core OS vient d’être repéré sur Geekbench, un site destiné à tester les performances de sa machine.

windows-core-os-geekbench

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, le benchmark a été exécuté sur un appareil nommé Microsoft Corporation Virtual Machine. Le système d’exploitation mentionné est Windows Core System (64 bits) qui est donc exécuté via émulation. L’appareil qui a exécuté ce test intègre un processeur Intel inconnu. Les performances assez faibles ne sont donc pas à relever puisqu’elles peuvent totalement être ajustées sur une machine virtuelle.

On pourra donc retenir une chose de cette nouvelle découverte : l’arrivée de ce nouveau système d’exploitation à court ou moyen terme semble être une évidence. A l’approche de la conférence de Microsoft qui se tiendra mercredi prochain, certains pensent que cette apparition n’est pas une coïncidence. Microsoft pourrait en effet nous en offrir un premier aperçu. Rêvons un peu : une présentation de Windows Core OS en live sur Centaurus, le nouvel appareil pliable de Microsoft à deux écrans…

Source : twitter.com

Partager cet article

 9 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

D'autres articles à découvrir