Microsoft vient de publier un « nouveau » gestionnaire de fichiers sur le Microsoft Store. Il ne s’agit pas d’un explorateur de fichiers amélioré, mais de WinFile (Windows File Manager), créé par la firme dans les années 90.
En avril 2018, Microsoft rendait open-source le code de Windows File Manager, sorti à l’époque de Windows 3.0 au début des années 90. Par la suite, des développeurs l’ont adapté pour le rendre compatible avec Windows 10, puisqu’il s’agissait d’une application 16 bits à la base. Aujourd’hui, nous avons droit à une version officielle de WinFile pour Windows 10 à télécharger directement depuis le Windows Store.
Bon, clairement, si vous êtes à la recherche d’un explorateur de fichiers alternatif, WinFile risque de vous sembler quelque peu dépassé. Cet explorateur sera plutôt réservé aux vieux d’entre nous qui l’ont utilisé à l’époque… ou à ceux qui aiment la mode rétro. Cependant, sachez que dans les années 90, WinFile a rendu de nombreux services puisqu’il s’agissait du premier gestionnaire de fichiers disposant d’une interface graphique. Auparavant, seul l’invite de commandes permettait de se déplacer dans le disque dur.
Si vous voulez tester WinFile, c’est ci-dessous que ça se passe. Sachez tout de même que par rapport à sa version originale, ce Windows File Manager dispose de fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la recherche de fichiers, le copier-coller ou encore le glisser-déposer.
|
Merci à RedShader pour l'info !
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires