La semaine prochaine, Microsoft lancera officiellement le déploiement de la Creators Update sur PC (bien que vous devriez pouvoir la télécharger dès aujourd’hui avec l’assistant de mise à jour). Dona Sarkar, la responsable du programme Insider a d’ores et déjà annoncé qu’il faudra attendre avant de voir des améliorations notables sur les prochaines builds de Windows 10 pour les Insiders. Microsoft préfère tout d’abord se concentrer sur OneCore, l’interface commune aux produits de Microsoft, avant de commencer à se pencher sur Redstone 3, la prochaine mise à jour importante de Windows 10.
Si vous êtes un Insider et avez configuré le mode Fast Ring dans les paramètres de mise à jour de Windows 10, Dona vous conseille vivement d’ajuster les paramètres en fonction de votre utilisation. Les dernières mises à jour de Windows 10 en Fast Ring étaient très stables, et vous avez peut-être été tenté de basculer vers ce canal alors que vous étiez précédemment en Release Preview ou Slow Ring, tout simplement pour récupérer plus rapidement les mises à jour. Dona vous met en garde : le Fast Ring (Rapide) peut occasionner de graves instabilités au système et il est déconseillé de l’employer en tant que système principal. Pour basculer vers un autre canal de diffusion, il suffit de vous rendre dans les paramètres / mise à jour et sécurité, programme Insider. Il est préférable de choisir Release Preview pour une sécurité optimale, ou Slow Ring (Lent) pour allier nouveautés et risque mesuré. Vous voilà maintenant prévenus bien que l'on vous met régulièrement en garde sur MonWindows !
Une question sur Windows 10 ?
19 commentaires
La patience est une vertue
Je parle sur PC, et je suis sur les bêtas depuis la toute première Windows 7....
Après, c'est une partition bien à part, sur un autre disque, je garde toujours une version 10 "pure" en cas de problèmes, mais je tourne 95 % du temps sur les builds insider fast .
En tout cas merci pour l'article, c'est une bonne chose a préciser ( apres les gens font ce qu'ils veulent, tant que c'est en connaissance des risques )
En Fast Ring, les instabilités sont souvent trop problématique pour un usage principal...
Après, être Insider c'est aussi savoir prendre qques risques pour faire évoluer cet OS...