Les dernières versions de Windows 11 distribuées aux Insiders étaient relativement stables, même si vous aviez sélectionné le canal Dev. Attention : Microsoft indique que les prochaines builds Insider le seront beaucoup moins. Il est peut-être temps de switcher vers le canal Beta si vous ne souhaitez pas rencontrer trop de bugs !
Microsoft a distribué la semaine dernière la build 22000.160 de Windows 11 auprès des Insiders. Comme je l’ai dit dans les commentaires de mon précédent article, désolé si je ne suis pas très à jour dans les articles en ce moment mais votre dévoué serviteur profite de quelques jours de repos ! Je reviendrai en force la semaine prochaine =).
De petites nouveautés pour la dernière build Insider
Pour en revenir à cette nouvelle préversion de Windows 11, elle a été déployée dans le canal Dev et le canal Beta. Au rayon des nouveautés, la build 22000.160 a apporté de petites améliorations mais surtout une nouvelle application Horloge qui reçoit la fonctionnalité « Sessions de mise au point (Focus Session) ». Celle-ci permettra aux utilisateurs de définir une minuterie afin de pouvoir rester concentrés dans leur travail.
Concrètement, vous pourrez par exemple définir la durée pour laquelle vous souhaitez rester « Focus » sur une tâche de votre boulot. Un minuteur indiquera le temps restant où vous êtes sensé bosser sur celle-ci, et vous pourrez même associer votre compte Spotify pour lire une liste de lecture spécifique à la tâche que vous devez accomplir. L’idée est sympathique, à voir si elle convainc les utilisateurs !
Outre cette nouveauté de l’application Horloge, la build 22000.160 a également apporté une autre petite fonctionnalité permettant d’estimer le temps d’installation d’une mise à jour de Windows 11. Celle-ci ne concerne en revanche que les PC dotés d’un disque SSD et non d’un disque dur classique. Pour le reste, la mise à jour a également apporté une foule de correctifs que vous pouvez découvrir directement sur l’article du blog Windows Insider. Des bugs connus y sont également toujours présents, sans surprise.
Switchez vers le canal Beta pour plus de stabilité !
Comme je le disais dans l’introduction de cet article, la build 22000.160 devrait être la dernière version « stable » de Windows 11 dans le canal Dev avant un petit moment. Microsoft a indiqué que les utilisateurs ayant opté pour le canal Dev recevront des mises à jour plus buggées dès cette semaine. N’oubliez pas de switcher vers le canal Beta dans les Paramètres du programme Insider si vous souhaitez éviter les écrans bleus et autres bugs majeurs. Est-ce peut-être le signe que Microsoft va implémenter la prise en charge des applications Android prochainement ? Affaire à suivre…
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires