Microsoft a proposé il y a peu la tout dernière build de Redstone 2 pour Windows 10. Nous sommes désormais à la version 14942 et seuls les PC sont concernés, du moins, pour le moment. Je vous préviendrai quand nos téléphones en bénéficieront également. Outre les correctifs de rigueur, cette préversion propose, comme vous le verrez, plusieurs améliorations et changements visibles.
Avant de lister, comme d'habitude, les différents correctifs effectués, voici les nouveautés :
- Une petite option permettant de camoufler la liste des applications sur le menu Démarrer. Il s'agissait d'une chose qui était demandée par la communauté depuis un moment. Il faudra se rendre dans les paramètres de personnalisation puis "Accueil".
- On évoque aussi une mise à jour de l'application native Photos. Cela impacte aussi la version mobile si je me repose sur ce qui a été dit il y a quelques jours. En gros, on retrouve une navigation par "pivot" (ou par onglet) et plus via un menu "hamburger" ou encore de nouvelles animations quand on passe en mode plein écran pour permettre de mieux savoir où l'on en est. Microsoft profite également du sujet pour dire que l'applicatif est disponible désormais sur la Xbox One.
- Amélioration concernant le Touchpad. Ce dernier améliore la détection du clic droit et gauche, mais aussi les autres manipulations comme celle avec deux doigts. De façon générale, le zoom est mieux géré.
- Chose qui a été proposée et affinée depuis quelques builds : la possibilité de supprimer des applications natives et installées à l'origine sur Windows. Important désormais, la chose sera conservée après une mise à jour système.
- Voici un petit changement, qui semble, de prime abord, assez mineur : une nouvelle icône pour les mises à jour Windows. La raison ? "Pour que cela puisse correspondre à l'iconographie générale de Windows 10". Cette dernière apparaîtra dans les notifications ou encore dans la barre des tâches.
- Entre autres, on parle aussi de cette possibilité pour les machines avec plus de 3,5 GB de RAM de pouvoir de partitionner l'hôte de service.
- Ici, chose vraiment intéressante, Microsoft permet de proposer un meilleur contrôle des heures actives, soit celles où le PC redémarre pour faire automatiquement ses mises à jour, etc. La plage par défaut de 12 heures était jugée trop juste, on parle ainsi, pour certaines éditions de Windows 10 (Pro, Entreprise ou Education), d'un prolongement à 18 heures comme sur mobile.
- Il est aussi question, au niveau du narrateur, d'un champ de navigation. Plusieurs commandes/raccourcis sont proposés.
- Et, pour finir, Microsoft annonce une fonction qui permettra plus facilement de savoir où vous êtes dans le registre (ajout forcément pensé en priorité aux plus technophiles).
Et voici donc les correctifs apportés par cette version 14942
- Mis à jour du Narrateur : le contenu de la barre d'applications sera lu avant le contenu de la page.
- On parle également d'un correctif au niveau de la commande "sfc/scannow" qui pouvait planter aux alentours des 20 %.
- Certaines notifications ne réagissaient pas quand on cliquait sur une zone ou l'autre.
- Correctif du paramètre d'arrière-plan qui plantait quand on cliquait sur une image récente avec un menu contextuel vide.
- Correctif pour l'outil antimalware Windows Defender qui pompait trop de puissance au CPU.
- Amélioration lors des impressions dont la gestion était très lente... cela étant dû au fait de certains appareils audio connectés.
- Correctif d'un souci d'affichage : certains utilisateurs disaient ne voir que le format RAW pour leurs partitions NTFS.
- À partir de cette build, les imprimantes configurées le resteront d'une mise à jour à l'autre.
- Et on évoque l'améliore du framerate en jeu lorsque la "barre de jeu" s'affiche en plein écran.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
blogs.windows.com
26 commentaires