Le standard Unicode s'enrichit, avec sa version 7.0, de nombreux nouveaux caractères, un peu moins de 3000, dont plusieurs emojis/smileys. Toutes les plateformes sont concernées dont Windows Phone, bien évidemment.
Unicode est un standard au niveau de l'affichage de caractères qui assure une uniformité des supports compatibles dont, bien entendu, Windows Phone. Dans son ancienne version, la 6.3, Unicode proposait déjà 110 187 caractères. S'ajoute à cela 2834 nouveaux signes dont 250 emojis.
Cependant, dans les faits, ces signes ne sont pas vraiment nouveaux puisqu'ils proviennent surtout des polices d'écriture Wingdings et Webdings. Si ces "nouveaux" signes sont dés lors disponibles, il faudra attendre le bon vouloir des éditeurs (Microsoft comme les tiers) pour les intégrer dans leurs différents services et applications. À noter que, comme la plupart des éditeurs majeurs sont membre du Unicode Constortium, la chose pourrait se faire remarquer assez rapidement. Pensez-vous que Windows Phone manque de smileys et autres petits dessins lors de la création de messages ?
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires