Windows Store : suppression effective des apps en désaccords avec l'IARC

Comme certains l'ont mentionné, malgré une date butoir fixée au 30 septembre dernier, les applications ne respectant par la classification d'âge minimal d'utilisateur édictée par Microsoft n'avaient jusqu'il y a peu aucunement déserté la plateforme. Les premiers mails seraient finalement apparus tout récemment. Peut-on s'attendre à l'avenir à un Store, certes moins fourni, mais plus ordonné (enfin ?) et, accessoirement, une mise à jour du nombre d'applicatifs recensés ? Je l'espère.

Pour rappel, l'IARC (International Age Rating Coalition) est la nouvelle réglementation de Microsoft pour classer les applications par âge. Microsoft avait expliqué que cette norme se traduirait automatiquement dans les langages locaux (le système PEGI, pour Pan European Game Information, pour nous par exemple). Cela fait des mois que l'on en parle et les premiers effets ne se font ressentir que maintenant, alors que la date limite a été dépassée voici trois semaines. Voici l'un des mails reçus par les développeurs d'applications n'ayant pas fait le nécessaire.

1476939768-capture

Et nos confrères de Neowin n'ont pas hésité à rappeler également que le nombre officielle d'applications du Windows Store n'avait pas évolué depuis septembre 2015. Septembre 2015 !!!! Soit plus d'un an ! Nous serions, aux dernières nouvelles, à 669 000 applications - pêle-mêle, les plateformes concurrentes seraient dans les trois millions. Sur le Windows Store, même s'il y a plusieurs départs, pour, je ne dirais pas autant, mais plusieurs arrivées/retours, cela vaudrait le coup que Microsoft fasse un effort à ce niveau, vous ne pensez pas ? Notons que même si l'application a été supprimée, le développeur n'a qu'à répondre à un petit formulaire pour rétablir les choses et demander une nouvelle publication.

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir