Si vous utilisiez encore Windows Vista, il va être temps de mettre à jour votre système d’exploitation. Le support étendu du système d’exploitation vient en effet de se terminer aujourd’hui !
Sorti en novembre 2006, Windows Vista a beaucoup fait parler de lui et pas de la meilleure façon qui soit. Fort heureusement, les Services Packs ont corrigé les instabilités du système d’exploitation mais sa mauvaise image lui colle toujours à la peau. Le support général de Windows Vista s’était déjà clôturé le 10 avril 2012. Le support étendu vient de se terminer, ce qui signifie que vous ne recevrez plus aucune mise à jour, ou des patchs de sécurité, ce qui rend le système très vulnérable à terme.
Si vous faites partie des résistants, on vous conseille donc de mettre à jour vers la dernière version de Windows à savoir Windows 10. D’après le bureau d’étude NetMarketShare, Vista ne recensait plus que 0,72% d’utilisateurs dans le monde, contre encore 7,44% pour Windows XP… Pour ceux qui ont envie de se remémorer à quoi ressemblait Windows Vista, ou qui se demandent s’il est encore possible de l’utiliser aujourd’hui, voici une petite vidéo sympathique (en anglais).
70 commentaires
Je me rappelle de Windows 3.1, quelles évolutions depuis 30 ans, put.. déjà 30 ans !
Oups c'est vrai que ca fait bien de penser comme les copains qui eux non plus n'ont jamais touché à Vista.
Genre en 2008 aucun ici n'a été capable de se payer un PC avec 4go de ram ?
Vous achetez vos PC chez Auchan ?
Vista ne m'a jamais fait défaut en presque 9ans d'utilisation et c'est le PC qui a rendu l'âme en premier.
Les utilisateurs d'XP oublient aussi leur ami Wormblast...
Oui vista était de la ...... Mais se nest pas grave car Microsoft se rattrape toujours car 1/2 l OS Windows est géniale.
Exemple. 98 géniale / ME de la merde
Xp génial / vista de la merde/ seven excellent!! / windows 8x de la dobeet pour finir windows 10 un os moderne et jeune qui me semble plus tôt excellent.
A posteriori, le (gros) problème que me pose Vista c'est que cet OS étant la version allégée de LongHorn (projet beaucoup trop avancé de Bill Gates et qui commence à peine à voir le jour avec Windows 10) Microsoft a dû mettre les bouchées doubles pour colmater la chute des ventes et réaliser 7 rapidement, ratant ainsi le virage du smartphone. Et nous payons encore le prix.
Vista était un système inutile, une version brouillonne et pas du tout optimisée de Seven. Alors que XP, amélioré par les derniers service pack, était arrivé à maturité, Microsoft est venu emmerder le monde avec ce nouvel OS mal programmé, lourdingue au possible et mettant les trois quarts des PC de l'époque à genoux. D'ailleurs, dans les entreprises, personne n'en voulait, et les systèmes en réseaux étaient restés sous XP jusqu'à l'arrivée de Windows 7.
La propension de certains à vouloir défendre l'indéfendable m'étonnera toujours...
Arrêtes de te regarder ton nombril. Ton avis n'est pas L'AVIS !
Le travail effectué dans Vista a été la nouvelle base pour 7 et 8.
Le plus gros point noir est sa gestion mémoire complément différente des autres OS Microsoft.
Mais malgré cela, c'est grâce à lui que les constructeurs ont enfin fait des pc plus "musclés"
Dans tous les cas, la plupart des grosses innovations introduites avec Vista se retrouvent dans Windows 10...
Mea culpa.
.. C'est autre chose. A chaque fois que je depanne un ordi, c'est pas a cause de l'OS, mais a cause de l'utilisateur.
Dans 95% des cas, les gens installent n'importe quoi sur la becanne et surtout ne lisent pas les informations sur l'écran. Vite je clique sans lire et BAM, voila plein de merde dabs le PC.