Comment faire un partage de connexion d'un PC vers un téléphone

rouxxx
Nouveau
Rang : Nouveau
rouxxx - 02 oct 2013, 11:25
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que mon titre est assez explicite.

Je souhaiterais utiliser la connexion internet de mon ordinateur pour avoir internet sur mon téléphone (et/ou faire de la synchro de boite mail ou de calendrier par exemple)

En effet je sais qu'il est très facilement possible de faire l'inverse (utiliser la connexion 3G du téléphone pour naviguer sur internet sur un ordinateur) mais hélas pour faire l'inverse ...

Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur.

Apparemment Zune le faisait pour windows phone 7 mais hélas je suis en windows phone 8 donc ce n'est pas possible.

Merci

Bekoal
Confirmé
Rang : Confirmé
Bekoal - 02 oct 2013, 17:14
Si ton PC est équipé en WiFi, il est possible de le configurer pour partager sa connexion Internet. Par exemple : http://www.clubic.com/windows-os/window ... -2548.html

Ton PC tourne sur quoi ?

rouxxx
Nouveau
Rang : Nouveau
rouxxx - 04 oct 2013, 07:52
Bonjour,

J'ai un PC sous windows 7 mais malheureusement je n'ai pas de carte wifi pour faire ce partage de connexion.
C'est bête parce que sinon la solution aurait été parfaite.

Sinon savez vous si on peut faire un système équivalent de hotspot wifi comme celui ci mais par le bluetooth ?

Merci en tout cas pour la réponse.

Bekoal
Confirmé
Rang : Confirmé
Bekoal - 04 oct 2013, 08:18
Pas possible sous BT : il faudrait configurer des paramètres qui sont inaccessibles via WP.

Même sur des PC correctement configurés, c'est très aléatoire et peu fiable. BT n'a pas été conçu pour ça.

Des cartes WiFi pour PC de bureau se trouvent très facilement, et même sous forme de clé USB pas chères. Vois par exemple : http://www.tomshardware.fr/articles/cle ... 2-340.html

Le_Renard_Polaire
Amateur
Rang : Amateur
Le_Renard_Polaire - 04 oct 2013, 08:18
Bonjour

Personnellement j'utilise un D-Link DIR-505 qui fait hotspot Wi-Fi et/ou routeur et/ou répéteur Wi-Fi.

Les deux premiers cas permettent de mettre ton tel sur un réseau à proximité via Wi-Fi et le dernier te permet de mettre ta borne comme relais si tu es trop loin d'une box, par exemple.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer