[PROBLEME] Compte Microsoft (Exchange) dans Outlook 2013/2016

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ThiWeb
Expert
Rang : Expert
ThiWeb - 07 mai 2020, 11:14
Bonjour,

Depuis 3 jours, un nombre croissant d'utilisateurs (clients), rencontrent le même problème dans Outlook :

Image

Ce message apparait continuellement et la boîte mail concernée ne fonctionne plus.

Si on cherche à enlever la première partie MicrosoftAccount\, le mot de passe de l'adresse mail est demandé, mais le message revient sans cesse et le problème n'est pas résolu.
Le problème ne se pose que sur certains comptes Microsoft.
Exemple : 2 comptes Microsoft dans Outlook, seul un des deux est concerné par ce bug.
Problème constaté sur des comptes Hotmail, Live et Outlook.com

Point commun de ces bugs : Les versions d'Outlook utilisées sont toutes des versions antérieures à la version 2019/365.
En installant un Microsoft 365 à la place d'une version 2013/2016, le problème disparait.
Mais tout le monde ne peut pas se prendre un abonnement Microsoft 365.

En essayant de supprimer le Profil Outlook et en en recréant un, le problème est presque pire :
Outlook ne détecte pas les bons paramètres de comptes Microsoft et décide d'ajouter l'adresse mail en Exchange ActiveSync, pas en Exchange !
Le support d'Exchange ActiveSync étant terminé depuis bien longtemps par Microsoft, l'adresse mail est bien ajoutée dans Outlook, mais ne reçoit aucun mail !

Avez-vous le même bug ? Des pistes pour le résoudre durablement ?

ThiWeb

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 07 mai 2020, 12:18
Nan moi le bug que j'ai c'est que quelque fois il me redemande les mots de passe de tous mes comptes mail dans outlook, je suis content...

mobilum
Expert
mobilum - 07 mai 2020, 16:03
Oui exactement à la lettre près tout ce que tu décris.

Outlook 2016 ici.
Je travaille avec 4 ou 5 comptes outlook.com et hotmail.com, il y en a 1 ou 2 qui fonctionnent. Demande récurrente de mot de passe sans jamais pouvoir se connecter depuis 2-3 jours. C'est une cata !

Apparemment Microsoft est au courant maintenant et en train de travailler dessus pour résoudre le problème et j'ai lu quelque part que ça reviendrait à la normale ce soir vers 6h GMT ! Wait and see !

Ce serait arrivé à la suite d'une mise à jour de code ! C'est réussi dis-donc !

ThiWeb
Expert
ThiWeb - 07 mai 2020, 16:13
mobilum a écrit :Microsoft est au courant maintenant et en train de travailler dessus pour résoudre le problème
Merci pour l'info, mais... d'où la tiens-tu ?

ThiWeb

mobilum
Expert
mobilum - 07 mai 2020, 16:42
D'ici :
https://downdetector.com/status/outlook/

Pour la fiabilité je ne saurai absolument pas dire !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer