[PROBLEME] Connexion Wifi limitée - Chargement Chrome

Anonymous
Emmanuel_mtw1 - 14 sep 2013, 22:34
Bonjour à tous, ;)

Je possède l'ASUS Vivo Tab depuis presque un an maintenant, et je dois faire face à un sérieux problème de connexion Wifi. Ce qui, je dois dire, commencer à m'énerver sérieusement.

AU niveau d'un réseau :
Je capte un réseau Wifi à 20m de chez moi. J'ai mis en place çà dans mon salon, qui me permets d'étendre le réseau afin d'avoir la qualité maximum. (5 Barres).

Tout a très bien fonctionné durant quatre-cinq mois. Puis, de temps en temps, le réseau était assez instable, et la connexion devenait "limitée". (Un point d'exclamation jaune apparaît sur l'icone wifi dans la barre des tâches, en plus.)
Et petit à petit, le problème revenait, et aujourd'hui cela arrive 3 fois sur quatre. Dans ce cas-là, je n'avais pas du tout de connexion internet, le navigateur m'affichait "Page web indisponible".

Et plus récemment, un autre problème est venu s'ajouter : la connexion n'est pas "limitée", disons qu'elle est affichée normalement dans la liste des réseaux Wifi, etc. Mais lorsque je lance le navigateur (Chrome en l’occurrence), la page charge indéfiniment. J'ai essayé toutes les manipulations possibles, j'ai réinitialisé le réseau, Chrome, etc.

Et chose assez surprenante, seul le site http://www.twitter.com fonctionne. Pour le reste, à chaque fois la page est blanche et charge indéfiniment.

D’ autres ont-ils le même problème ?
Des idées de solutions pour le résoudre ?
( Au point où j'en suis, dites-tout. ^^ )

Merci d'avance. :)

Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 15 sep 2013, 07:34
Hello,

Personnellement ce genre de problème est assez (trop) récurrent. J'ai ça presque partout où je vais (à l'université, chez mes parents, chez mes beaux-parents).. y a que chez moi que je n'ai (presque) jamais de problème.
C'est difficile à dire si ça vient du réseau lui-même, du routeur, du prolongateur Wi-Fi ou du pc...
Malheureusement, c'est presque impossible à trouver la raison. Est-ce qu'il y a d'autres ordinateurs/téléphones qui utilisent le WiFi ? Est-ce que cela se produit avec les autres appareils ?

Si ça à l'air de venir de Windows 8, cela pourrait être résolu dans Windows 8.1 car ils ont essayé d'améliorer fortement les problèmes d'instabilité WiFi. Sinon un débranchement du routeur principal est nécessaire à chaque fois que le problème apparaît.. et ça c'est pas top !

Je ne sais pas vraiment en dire plus, désolé.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 15 sep 2013, 09:01
+1 Jay
Pour avoir un réseau WiFi fiable à 100%, il faut être maître de toute la chaine. Ce n'est pas le cas pour toi si je comprends bien, tu captes un hotspot gratuit à proximité ? Il ne te reste qu'à prendre ton mal en patience...

Anonymous
Emmanuel_mtw1 - 15 sep 2013, 09:16
Merci à vous deux.

Seulement, le problème de "Connexion Wifi limitée" ne concerne que ma tablette sous W8, et non pas mon WP8 ni tout autre ordinateur. Savez-vous si il y a des drivers ou correctifs attendus ? Apparemment, je ne suis pas le seul.

@Jay : Je vais attendre W8.1, mais... Si le problème est assez répandu, pourquoi MS ne l'a t'il pas déjà corrigé ?

@Bekoal : Non, c'est un réseau Wifi privé d'un voisin, qui m'a donné son mot de passe. Du coup je ne me vois mal lui demander de redémarrer son routeur toutes les heures.

Merci pour vos réponses. :)

Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 15 sep 2013, 13:27
W8.1 est une mise à jour de W8, donc toutes les améliorations ne sont pas nécessairement directement inclues dans W8 surtout que la mise à jour est gratuite et arrive prochainement.
J'imagine qu'ils ne font que des mises à jours "urgentes" et "nécessaires".
Sinon, il est toujours possible de mettre le mode avion et de l'enlever pour reseter le wifi. Cela peut toujours résoudre le problème.
Voilà, malheureusement le WiFi est Windows c'est pas 100% compatible apparemment (façon de parler) :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer