KB4549951
Bonjour,
(J'ai fait une recherche dans les différents posts pour vérifier si un sujet pouvait correspondre à mon pb mais n'ai pas trouvé. Désolé si je suis passé à côté)
Depuis ce matin, le service Defender se désactive continuellement. Je ne peux redémarrer le service que par "services.msc", impossible de le faire par la fenêtre "Sécurité Windows" des paramètres.
Au bout de 5 à 10 min, Defender se désactive et je dois le relancer….
J'ai cru faire une correspondance avec la mise à jour du KB4549951 mis en ligne par Microsoft mais le problème persiste après la désinstallation de cette maj.
Je n'ai installé aucun programme depuis plusieurs semaines
Je suis passé par les utilitaires DISM et Sfc pour rechercher d'éventuels fichiers corrompus, j'ai fait analyser le disque sur un autre pc, mais n'ai rien trouvé de quoi résoudre le problème.
Ma recherche sur le net n'a pas donné grands résultats, sinon sur des gens avec plusieurs (!) antivirus installé.
Je n'ai aucun autre antivirus, pas d'antimalware, que les outils de sécurité fournis par Windows.
Je tourne sous Windows 10 Pro 64 V1909 et n'ai jamais rencontré aucun souci sur le système depuis son installation.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste ou un indice vers où chercher, je suis preneur
Merci et bon courage pendant ces temps très particuliers….