Bonjour,
Dernièrement, j'ai rencontré un problème sur ma Surface Pro 7. Un écran noir s'affiche lors de l'allumage à la place de l'écran de démarrage habituel (logo Microsoft blanc sur fond noir). L'écran noir reste figé indéfiniment et je suis obligé de forcer l'arrêt de mon ordinateur plusieurs fois avant d'enfin avoir un démarrage normal.
Le problème est que même après un démarrage sans encombre, l'écran noir revient après chaque veille ou redémarrage.
J'ai essayé différentes solutions :
1. Contacter le support Microsoft. Leur seul conseil a été de faire la dernière mise à jour, sauf que celle-ci n'a rien arrangé.
2. Réinitialiser l'ordinateur en gardant les fichiers : échoué. L'ordinateur garde un écran noir, après près d'une heure d'attente, l'ordinateur indique que la réinitialisation n'a pas eu lieu suite à un problème.
3. Réinitialiser l'ordinateur en supprimant les fichiers : échoué. L'ordinateur s'est bien réinitialisé mais après la configuration du langage et du réseau wifi, même problème : l'écran se fige et reste noir. Cependant, l'écran s'est rallumé après de très longues minutes pour le reste de la configuration mais a clignoté tout du long (écran noir toutes les trois secondes environ, le seul moyen d'éviter le clignotement étant de bouger la souris non-stop). Une fois l'ordinateur utilisable, dès le premier redémarrage, l'écran noir est de retour ET l'écran clignote de nouveau (comme s'il y avait une sorte de faux contact).
Les problèmes qui persistent à ce stade sont l'écran noir au démarrage et maintenant le clignotement pendant l'utilisation.
Ma théorie est la suivante : peut-être est-ce un problème de capteur de luminosité, comme lorsque l'on ferme le clavier et que l'écran se met en veille automatiquement ? D'ailleurs, le clignotement stoppe une fois que la caméra de l'ordinateur est allumée...
Quelle est l'origine du problème selon vous ? Connaissez-vous un moyen de le régler ?
Merci d'avance.