Hello Supain,
Merci pour ton retour qui conforte mon avis.
Quant à une annonce en Europe, pour la fin de l'année ou n'importe quand, ... elle ne fera pas baisser le prix !
Mais, sur ce dernier, je trouve que tout le monde se lâche un peu trop à mon goût ! 1'500.- balles avec les caractéristiques d'un Fold qui lui est à ... 2'000.- !?! et personne ne bouge. Je pense qu'il y a un effet de mode sur le "il est trop cher".
Le truc du "meilleur processeur ... de l'année passée" qui devient obsolète après 6 mois, ça commence à lasser (en tout cas moi). Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un proc qui me lance les jeux plus vite ou qui me permet d'avoir 6 applis qui déroulent en même temps, etc. sans apporter quelque chose en retour. On n'a qu'à lire les essais de smartphones des années passées : à chaque fois, on s'extasie devant les performances, comme si c'était (enfin) le nirvana et, l'année suivante, on est lassé et on veut mieux. Je sais qu'on est à peu près tous pris dans la spirale de la conso à outrance, mais regardons un peu plus loin. Ce concept est assez sympa, novateur, élégant, performant et pour ceux qui hésitent avec un Note 20 (quasi au même prix), je pense que ça peut entrer dans le comparatif car les photos à 128 Mpixels, avec un objectif si "riquiqui", ça ne donnera quasiment jamais de "vraies" bonnes photos dignes d'un reflex.
Après, c'est aussi une affaire de coup de coeur, et chacun devrait être libre de choisir sans contrainte (mis à part celle du porte-monnaie :-O).