Bonne nouvelle, ce sujet contient 40 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !
Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum
Se connecter / S'enregistrer
Maelstrom a écrit :Non, le but c'est de nous vendre de la pub via l'usage des services Google sous Android. Nuance. Google ne fait en effet pas de fric avec son OS ; il oblige juste les fabricants à préinstaller ses apps pour la raison sus-citée.Tu sais, je crois que Google sera très content aussi si tu achètes n'importe quel autre téléphone sous Android :-) ! Le Pixel n'est qu'une vitrine, leur but c'est que le plus de téléphones possibles tournent sous Android.
archiduc a écrit :"après c'est du "véritable Google là" on ne va pas voir le mal partout, je ne sais pas vraiment si c'est de l'Android pur à renfort/gangrené de services google"
Sur ce coup tu te trompes sur Android stock. Il n'a pas plus de services google que les autres interfaces, ça veut juste dire que c'est l'OS pur avec les services google (comme le playstore) SANS surcouche constructeur.
Tu n'auras pas moins de services google avec les autres fabricants, par contre tu auras en plus une surcouche et des applis pas forcément désirées
ixboksx a écrit :Non, le but c'est de nous vendre de la pub via l'usage des services Google sous Android. Nuance. Google ne fait en effet pas de fric avec son OS ; il oblige juste les fabricants à préinstaller ses apps pour la raison sus-citée.Maelstrom a écrit :Tu sais, je crois que Google sera très content aussi si tu achètes n'importe quel autre téléphone sous Android :-) ! Le Pixel n'est qu'une vitrine, leur but c'est que le plus de téléphones possibles tournent sous Android.
Oui, mais en pratique en prenant un Android tu ne pourras pas éviter totalement l'accès de Google à tes données personnelles, tu pourras juste le limiter.
pro_info a écrit :archiduc a écrit :"après c'est du "véritable Google là" on ne va pas voir le mal partout, je ne sais pas vraiment si c'est de l'Android pur à renfort/gangrené de services google"
Sur ce coup tu te trompes sur Android stock. Il n'a pas plus de services google que les autres interfaces, ça veut juste dire que c'est l'OS pur avec les services google (comme le playstore) SANS surcouche constructeur.
Tu n'auras pas moins de services google avec les autres fabricants, par contre tu auras en plus une surcouche et des applis pas forcément désirées
Juste pour apporté précision, si mon message a mal été compris, je ne parle pas de l'android pur défini tel quel, mais de l'android pur sur les pixels, je ne sais pas si c'est simplement un android pur tout ce qu'il y a de plus classique ou si google à ajouter quelques trucs plus en profondeur en plus de ses GAPPS. Mais cette précision simplement pour marquer le fait qu'il cherche un truc dont il est "certain" qu'il n'y a pas d'éléments google superflu.