Quel smartphone après un Lumia 950 ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Maelstrom
Expert
Rang : Expert
Maelstrom - 08 mai 2019, 17:18
Je compte changer de terminal (la troisième batterie de mon Lumia 950 donne déjà des signes de faiblesse) pour les soldes d'été ou lors du prochain black friday. Ce terminal sera sous Android.

Maintenant à savoir quoi prendre : Xiaomi Mi9 (Pro ?) ou OnePlus 7T ou je ne sais quel autre terminal ?

Mon cahier des charges :
  • Un terminal puissant (bien que je ne vais pas jouer avec)
  • Un chargement sans fil
  • Superbes photos, même en basse lumière
  • Vidéos au top (je filme beaucoup lors de stages martiaux)
  • Un terminal sur lequel les launchers Microsoft ou Launcher 10 ou SquareHome tournent bien (en l'occurrence, je n'ai bien évidemment pas encore choisi mais je veux (1) virer Google à son strict minima (i.e., le store) et (2) une interface aussi plaisante que Windows phone) !
  • Le moins possible de bloatware !
  • Identification véritablement sécurisée, bref, un fingerprint ou faceprint digne de ce nom et fiable !
  • Quid de la configuration du bouton Google Assistant avec Cortana ?
  • Batterie retirable (oui, je sais, je rêve)
  • De préférence un port casque (oui, je rêve)
  • Le plus possible de polycarbonate et le moins de verre possible (oui, je sais, je rêve encore)

Si vous avez des suggestions, conseils, infos, je suis preneur ! :)

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 08 mai 2019, 21:17
Salut,

Je te conseillerais un Huwaei P30 pro.
Bonne autonomie, belles photos, bel écran, rapide, suffisamment de mémoire.
Si trop cher, tu as le P20 pro.
Mais aucun de ces téléphones n'a de prise jack.
Mais est-ce vraiment un problème? Je pense qu'il existe des adaptateurs USB vers jack si tu ne veux pas d'un casque bluetooth.
Le seul désavantage de ce genre d'adaptateur, c'est que tu ne peux écouter la musique tout en chargeant le téléphone mais à mon avis, c'est un détail.

En ce qui concerne la reconnaissance faciale, sous Android c'est pas top ni trop sécurisé (peu importe le téléphone).
La tendance est également au lecteur d'empreinte sous écran mais c'est assez capricieux.
Un lecteur d'empreinte traditionnel sera plus réactif.

Le one plus est sans doute pas mal mais je trouve sa réputation surfaite.
Il est bon dans un peu tout mais d'autres font sensiblement mieux au niveau photo et autonomie.
One plus à pour lui le suivit des mises à jour mais en même temps est plus sensible que les autres aux bugs logiciels (avec des correctifs plus fréquents). A toi de voitr si tu es plus mise à jour ou plus stabilité.

Le Xiaomi Mi9, je connais moins -> aucun avis.

Samsung, c'est du matériel de bonne qualité en gamme S (de très beaux écrans, de belles photos) mais une autonomie moyenne en général.
La gamme S fait de belles photos. Il y a une nette différence avec la gamme A.
Les écrans sans bord et légèrement incurvés de la gamme S sont magnifiques mais parfois un peu trop sensibles aux touchés involontaires ce qui fait que l'on doit parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à ses fins (actions involontaires).

Mais au final, il ne faut pas acheter sur spec, quelque soit le téléphone, il faut aller les manipuler en magasin parce que c'est le seul moyen de se rendre compte de l'encombrement et de la prise en main.

Mon avis: Il n'y a pas un bon téléphone qui se démarque de tous les autres. Pratiquement tous les téléphones haut de gamme sont bons, mais tous présenteront bien une caractéristique qui te paraitra étre un défaut.
Les téléphones milieu de gamme sont également très corrects. Souvent, c'est la photo et l'audio qui est moins bonne que sur les hauts de gamme. Attention qu'en milieu de gamme, tu peux parfois avoir des déceptions avec certains modèles.

Maelstrom
Expert
Rang : Expert
Maelstrom - 08 mai 2019, 21:30
Autant que je sache, Huawei égale bloatware. Donc, no way.

Samsung, c'est beau, jusqu'au moment où ça déconne ou que tu casses un écran et là ça te fait très mal au portefeuille. Un pote dirige un SAV et quand on l'écoute, l'on a envie de tout sauf d'un Samsung !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'apprécie beaucoup. Merci. :)

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 08 mai 2019, 22:07
Tu n'as pas donné ton budget maxi.

sinon il semble que tu ne sois pas fan de surcouche et là, tu as le choix entre 3 marques qui offrent de l'android stock :
pixel, nokia, et lenovo-motorola.

les marques avec le meilleur qualité/prix : xiaomi, mais il faut aimer l'interface iphone-like et oneplus

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 08 mai 2019, 22:13
Comment peux-tu être certain que Huawei a des bloatwares sur ses télépnones haut de gamme?
A quel bloatware penses-tu exactement?

Qu'est-ce qui te fait dire par exemple qu'un Xiaomi Mi9 n'a pas de bloatware?

Autrement, au final tu te dirigerais vers quel marque si ce n'est pas un Xiaomi?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 40 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer