Bonjour,
je viens de lire sur un autre sujet que le bootloader Microsoft, et notamment celui de la Surface 2 RT qui traîne dans le placard (enfin pas vraiment, mais qui prend quand même un peu la poussière). Je viens de tomber sur ce forum XDA, en anglais évidement:
http://forum.xda-developers.com/windows-8-rt/rt-development/windows-phone-windows-10-mobile-surface-t3365743Ils propose d'unlock le bootloader, mais également d'y installer windows 10 mobile ( enfin je me perd un peu dans les commentaires parlant de windows 10 mobile, puis de iot... Soit).
Ils propose donc d'unlock avec GRUB. Alors voila, un petit tour sur un client chat qui propose le télécharger GRUB en format .zip ( et ou personne ne répond... ), mais comment le charger dans la surface. Je vous avoue avoir peur de faire une boulette, bien que j'ai pris le temps de créer une partition de restauration sur une clef USB. Et puis comment charger l'OS windows 10 mobile dans la RT...
Voila, je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu ce sujet sur XDA et si quelqu'un à tenté de le faire. Et même au niveau de la trad, je ne suis pas très fort en Anglais, bien que d'habitude je m'en sort sur les forum techno, mais la je galère un peu.
Voila, et puis si le sujet vous intéresse, ça peut être une bonne occasion de bidouiller et de recycler nos tablette devenue obsolète prématurément...
Merci pour vos réponses