Bonjour à tous,
J'ai un soucis "à moitié réglé" sur mon Surface Book 2 :
J'ai eu il y a quelques temps un bug de connexion entre la tablette et le clavier, je ne sais plus exactement ce qui s'était passé mais en gros la connexion avait l'air de mal fonctionner.
Bref, le soucis s'est réglé tout seul, mais depuis j'ai un autre bug. Un jour j'essayais de streamer via OBS sur le Book 2 et impossible de le lancer, j'avais dejà eu ce problème par le passé et ca venait de la CG qui était pas à jour.
Mais là...impossible de la mettre à jour, Nvidia Experience me dit que je n'ai pas de materiel compatible. J'essaye plusieurs fois sur plusieurs jours, rien à faire jusqu'à ce que Nvidia Experience refuse de se lancer complètement.
Sous les conseils d'un membre du discord Microsoft FR j'essaye d'installer directement le drivers, rien à faire, cette fois l'application me dit que ma version de Windows n'est pas compatible (1803)…
Finalement je tombe sur un topic
https://answers.microsoft.com/en-us/sur ... b42?auth=1 qui donne un metode pour la faire réapparaitre.
J'y arrive mais les dernière étapes qui consistent à eteindre l'ordi puis permettre la détection de la CG comme avant ne fonctionnent pas, et je suis obligé de répéter les premières étapes à chauqe fois que je veux qu'elle s'active (à savoir
ouvrir le gestionnaire de périphérique, decrocher l'écran en laissant le gestionnaire ouvert, puis reconnecter l'écran pour que la CG réapparaisse)...
J'arrive donc à réactiver ma CG mais c'est un peu contraignant et je ne sais plus quoi faire, et si possible j'aimerai éviter de devoir reinitialiser mon Book 2 qui me sert à bosser, et encore plus de l'envoyer en SAV.
J'avais pensé désinstaller complètement la CG une fois celle-ci détectée.
Mais je sais pas si c'est une bonne idée (ça avait marché pour mes problèmes audio une fois).
A noter que j'ai mis à jour la CG la première fois que j'ai réussi à la faire réapparaitre.
Merci d'avance pour votre aide !