Bonjour !
J'aurais quelques questions concernant les périphériques compatibles avec la (vieille) tablette Surface RT (OS Windows 8.1 RT). Je souhaiterais savoir quels disques durs externes sont compatibles, et quelles souris sans fil peuvent y être reliée.
Je m'inquiète sur le sujet, car voulant faire un petit cadeau à quelqu'un possédant une Surface RT, je me suis heurté en recherchant à pas mal de problèmes concernant les disques durs externes : déjà, de nombreux modèles équipés de leur propres logiciels de copie/cryptage/etc ne sont pas compatibles car Windows RT ne permet pas leur installation exécution ; d'autre part apparemment le port USB ne délivrerait tout simplement pas assez d'énergie pour alimenter certains disques. Sans compter le fait qu'après il faut être capable de déconnecter le disque en sécurité depuis un probable menu alambiqué, sous réserve qu'il soit reconnu par Windows RT...
Ma question est la suivante : quelqu'un aurait des références pour un disque dur testé sur sa Surface RT ? Je ne peux malheureusement pas faire moi même de test avec, j'envisage d'acheter un WD Elements (basique, HDD), mais impossible d'avoir une certitude su le sujet (seulement des gens disant que ça devrait marcher, mais sans conviction).
De la même manière, je me pose la question quant à l'ajout de souris sans fil...
Donc si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur. Merci à vous.