bonjour à tous,
je publie ce post non pour l'achat d'une RT ou pas, mais parce qu'il serait utile de partager ce que chacun fait encore avec sa surface RT ou 2. il doit y avoir 4 pelés et 3 tondus qui en ont une, dont moi
voici ce que j'en fais :
1 lecture de MP4 (encore que, les derniers formats ne sont pas forcément supportés) ou de MKV en mpeg4 ; VLC pour RT aide parfois, mais sans décodage matériel, certains films sont visibles mais trop de lag
2 word excel powerpoint, là rien à dire ça fonctionne
3 sites de streaming ; la RT étant imperméable aux virus, ma chérie peut regarder ses feuilletons sans que je ne passe mes soirées à dévéroler la machine
4 achats sur internet pour la même raison
5 surf internet quand je l'ai sous la main, mais c'est devenu vraiment trop lent et je ne sais pas pourquoi
6 actualités (fonctionne encore)
7 télécharger des conneries sur youtube
8 onedrive, là rien à dire ça fonctionne
9 messagerie mail, là rien à dire ça fonctionne
10 cast de vidéo depuis la surface sur la TV via la BBOX, ça marche très bien, comme ça on profite du grand écran
ce qui ne fonctionne plus
1 skype
2 météo (mise à jour imposée, mais comme elle n'existe pas, on tourne en rond)
ce que j'aimerais tester
1 pour contourner les limites de la machine, je songe à l'utiliser en super terminal d'un vieux PC windows 7 / 8 /10 avec l'outil Remote ou splashtop. j'avais fait des essais l'an dernier avec mon ordi de boulot et c'était tout à fait praticable. et vous ?
2 consulter pages hors ligne avec pocket
3 outlook pour adresses de messageries secondaires ; rien de compliqué il faut juste paramétrer
donc, les derniers des mohicans, rejoignez moi