W 1903 Blocage USB pas encore résolu.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 25 mai 2019, 16:04
Bonjour
J'ai voulu tester et installer 1803 iso en update a partir d'une cle USB sur ma machine de secours.
Aucune urgence, juste pour voir.
Ce Windows stupide, j'assume a donf, refuse la clé USB bootable sur laquelle il est.
Bien entendu s'il s'agissait d'une clean install en perdant tout et pas d'un update en gardant tout ça va fonctionner.

Microsoft est suppose remédier a ça depuis des semaines mais il a lance la distribution grand public avec ce handicap.
Il est toujours possible de copier l'iso et de le lancer a partir d'un HD externe mais c'est pas du boulot.
Le DVD bootable n'a plus la capacité de contenir l'image iso actuelle. L'USB est interdit par Microsoft pour des histoires débiles au cas il y aurait, et encore pas certain, un décalage de lettres qui obligerait a aller dans la Gestion des Disques pour rectifier.
Ca ne sert a rien non plus de mettre en Z, donc a risque zero de décalage, la clé USB.

Le jour ou un nouveau fichier iso normal sera disponible, je pense qu'ici ça sera signalé.

A ce jour ça n'est pas le cas. Pas la peine d'essayer.
Bon weekend.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 25 mai 2019, 20:48
Bonsoir,
Je vous comprends mal.
J'ai copié l'ISO sur un disque dur externe et à partir de là, j'ai installé la version 1903 sur 4 PC en reliant mon disque dur par USB. Ça marche, en gardant fichiers et applications. Que voulez-vous de plus ?

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 25 mai 2019, 21:34
Bonsoir
Ben oui......Je disais justement que ça allait fonctionner si on passait par un HD externe.

Résoudre un decalage possible de lettre de partition est a la portée de n'importe quel utilisateur un tantinet expérimenté: Gestion des disques durs. Et quant aux utilisateurs lambda sans experience, aucune de ces personnes ne lancera une mise a jour a partir d'un ISO sur USB.
Les précautions délirantes de Microsoft n'ont absolument aucun sens. La rectification était annoncée depuis des semaines. Les experts disaient que Microsoft aurait rectifie avant le départ grand public. Je voulais tester eh bien non. 1 mois après ces ennuis détectes par les insiders Microsoft n'a encore rien fait.

Ca n'est pas un bogue mais un dérangement mental de Microsoft. Traumatisé par les pertes de fichiers de la version précédente. Un décalage de lettres possible sur 1 PC sur 10.000, rectifiable en 1 minute et on bloque certains USB.
Par exemple sur mon PC principal j'aurais du ouvrir le capot pour débrancher mon lecteur de cartes SD qui prend 4 lettres

Tu avais donc aussi totalement raison a propos de HD externe. Mais ça n'est pas normal.

Bonne nuit.

Anonymous
nolankotulan - 25 mai 2019, 22:47
J'avoue ne rien comprendre non plus à ce que vous/tu (on va se tutoyer, n'est-ce pas, c'est quand même plus "sympa") dites/dis...

J'ai effectué une clean install à partir d'une clé USB sans aucun problème (hormis bugs a posteriori n'ayant aucun lien avec la manière d'installer la chose).

Déjà, si je ne dis pas de bétise, et c'est en tous cas la manière dont j'ai procédé, si l'on souhaite procéder à une nouvelle installation clean à partir d'une clé USB, on n'utilise pas un ISO...

Enfin perso, c'était et ça a toujours été très clair; l'ISO, c'est dans le cas où l'on souhaite graver la chose sur un DVD effectivement, mais dans le cas où l'on souhaite installer un nouveau système propre à partir d'une clé USB, ça passe par le téléchargement du tout nécessaire "décompressé" ou... je ne sais pas quel est le terme exact mais j'entends... décompilé? En tous cas pas un ISO...

Le Window Media Creation Tool est très clair à ce niveau-là, il me semble, lorsque il nous donne le choix de créer notre support d'installation...

L'ISO n'est qu'une image... et si elle n''est pas gravée et donc décompressée / décomplilée (corrigez-moi volontier à propos des termes) via gravage sur un support, ça ne vaut rien...

Enfin bref, j'ai probablement pas bien cerné le problème, mais quand je lis ça:

L'USB est interdit par Microsoft pour des histoires débiles au cas il y aurait, et encore pas certain, un décalage de lettres qui obligerait a aller dans la Gestion des Disques pour rectifier.


J'avoue ne vraiment rien biter, et juste avoir l'impression qu'il y a une énorme confusion et un "manque de savoir faire", quand bien même vous/tu semblez/sembles prétendre être un utilisateur "experimenté".

Mais peut-être n'ai-je vraiment, tout simplement, vraiment (bis) rien bité., tout simplement (bis au carré).

Mais...

J'ai l'impression que vous/tu imputez/imputes votre/ton problème d'installation au "fameux" problème de la mise-à-jour refusée dûe aux supports externes branchés alors que, dans votre/ton cas, ça ne semble pas du tout être le problème, précisément. J'ai l'impression que vous/tu mélangez/mélanges tout.

Enfin... pour faire simple: un fichier ISO sur une clé USB, perso, en tant que tel, si je te/vous comprends bien, ça n'a strictement aucun sens et aucune utilité, il me semble...

Pour faire encore plus simple: il ne suffit pas de télécharger un fichier ISO et de le déplacer sur un support externe pour pouvoir l'exploiter. Ça me semble évident mais, en même temps, à vous/te lire, j'ai l'impression que c'est ce que vous/tu avez/as fait...
Dernière édition par nolankotulan le 26 mai 2019, 09:45, édité 1 fois.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 25 mai 2019, 23:43
Bonjour, je ne comprends pas non plus le problème rencontré, d'autant qu'il y a bien plus simple pour effectuer la mise à niveau, pas besoin de se prendre la tête avec une clé USB, il suffit tout simplement de lancer l'iso depuis Windows, et la mise à niveau s'effectuera sans souci....
C'est EXACTEMENT ce qu'il se passe lorsqu'on effectue la mise à niveau via windows update, ça télécharge l'iso décompressé dans le dossier $-Windows-WS, et le programme lance tout seul le setup.exe...
;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer