Bonjour à tous,
J'ai d'abord écrit ce message en anglais car je l'ai posté sur les Forums XDA, et pour maximiser mes chances je le poste ici aussi, j'espère y trouver de l'aide
Mais j'avais un peu la flemme de tout réécrire en français, donc j'ai Google traduit (et modifié 2-3 trucs si besoin)
C'est donc normal si l'expression de mon message paraît pas très naturelle.
J'ai soudainement perdu tous mes messages WhatsApp sans raison, et les restaurer à partir de ma sauvegarde locale ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Laissez-moi expliquer :
En janvier, j'ai utilisé l'application « Import That App Messages from Windows Phone », afin de récupérer mes messages WhatsApp de mon ancien Lumia 950 vers mon nouveau téléphone Android. J'ai effectué avec succès le processus de transfert des données vers ce téléphone (OnePlus 7T Pro, Android 10).
Mais aujourd'hui, lorsque j'ai ouvert l'application WhatsApp, j'ai soudainement reçu un message qui disait quelque chose comme «Votre historique des discussions a cessé de fonctionner. Vous pouvez restaurer vos données en cliquant sur Restaurer ». J'ai choisi Restaurer, mais ça n'a restauré que les discussions de groupe, toutes vides, sans aucun message à l'intérieur, et aucune discussion n'a été restaurée. Ensuite, dans les paramètres WhatsApp, j'ai vérifié mes paramètres de sauvegarde et j'ai vu qu'il y avait une sauvegarde Google Drive datant de janvier (ce qui correspond au moment où j'ai transféré à l'origine mes données de mon ancien Windows Phone) et une sauvegarde locale de février (qui contient d'importants nouveaux messages arrivés entre-temps).
J'ai donc décidé d'essayer de restaurer la sauvegarde locale, car elle est plus récente.
J'ai désinstallé WhatsApp, puis je l'ai réinstallé et j'ai suivi les instructions jusqu'à ce qu'il me demande de restaurer à partir d'une sauvegarde Google Drive. À ce moment, j'ai coupé ma connexion Internet, cliqué sur Continuer, attendu qu'un message me dise quelque chose comme «La recherche prend plus de temps que prévu». Ensuite, j'ai cliqué sur Ignorer pour que WhatsApp détecte ma sauvegarde locale et m'a demandé si je voulais la restaurer. J'ai cliqué sur Restaurer, puis le processus a commencé avec une barre de progression, mais lorsque la barre est arrivée à 100%, j'ai reçu un message d'erreur me proposant d'ignorer ou de rechercher une sauvegarde plus ancienne. Le 1er bouton a conduit à une restauration uniquement des discussions de groupe, encore vides.
J'ai à nouveau désinstallé WhatsApp, j'ai fait le même processus et essayé le 2e bouton, ce qui a mené à la recherche d'une sauvegarde Google Drive, ce que je ne veux pas.
J'ai essayé le processus plusieurs fois mais il a échoué à chaque fois.
Je précise que dans le stockage interne de mon téléphone j'ai gardé un dossier «WhatsApp» dans lequel j'ai 3 dossiers visibles : Backups, Databases, et Media. Il y a également 4 dossiers cachés : .Shared, .StickerThumbs, .Thumbs et .trash.
Dans Backups, il y a 4 fichiers : chatsettingsbackup.db.crypt1, statusranking.db.crypt1, stickers.db.crypt1 et wallpaper.bkup.
Dans Databases, il y a 1 fichier : msgstore.db.crypt12 (qui, je crois, est le fichier de sauvegarde principal pour récupérer mes messages).
Dans Media, il y a 10 dossiers : .Status, WallPaper, WhatsApp Animated Gifs, WhatsApp Audio, WhatsApp Documents, WhatsApp Images (ce dossier contient toutes mes photos envoyées et reçues), WhatsApp Profile Photos, WhatsApp Stickers, WhatsApp Video, et WhatsApp Voice Notes.
J'ai vraiment besoin d'aide. Pouvez-vous m'aider à restaurer mes messages ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance !