Bonjour à tous,
On m'a confié une Surface Pro 5 qui redémarre en boucle sans arrêt avant que Windows 10 soit chargé.
Je me suis dit que c'est peut-être le Boot qui a un souci. En la démarrant en faisant Volume- et Power j'arrive à un écran bleu qui me propose plusieurs choses. Je suis donc allé dans l'invite de commandes (ça ressemble au DOS), en faisant un chksdk sur le c: il trouve quelques erreurs sur le disque. La commande chkdsk /f qui permet de réparer le disque est refusée car le disque est protégé en écriture (dommage). Sur les lecteurs e: et x: ça fait la même chose, impossible car protégés en lecture.
Je tiens à signaler que j'arrive à accéder aux lecteurs c: (local disk), e: (RE tools), x: (Boot). Je peux me promener dedans en faisant des cd.. , dir, etc ... j'arrive même à copier des fichiers avec la commande copy en insérant une clé USB. Bref le/les lecteurs ont l'air opérationnels.
Etant dans l'impasse je me suis dirigé vers une restauration du système en utilisant l'image local du disque , il commence quelque chose et après une seconde je me retrouve à nouveau sur la page pour choisir des options de réparation (bref en gros il n'a rien fait).
Je suis allé sur le site de Microsoft pour faire une clé USB de récupération (bootable) et j'ai mis ensuite dessus une image de récupération Windows 10 20H2 qui correspond à la version qui était dessus. J'ai ajouté dans l'ordre de boot de la surface le lecteur USB et je l'ai démarré avec la clé dedans.
Ca boote correctement sur la clé, ça m'amène à nouveau à un menu avec plusieurs options pour faire un dépannage, réparer, etc... Une vidéo sur le site de Microsoft explique bien ce qu'il faut ensuite faire.
Lorsque j'arrive au choix "Supprimer simplement mes fichiers" ou "Nettoyer entièrement le lecteur" quelque soit le choix que je fait j'arrive à lire en bas de l'écran "Récupération de ce PC 1%" et ça me remet à la page précédente avec les choix "Supprimer simplement mes fichiers" ou "Nettoyer entièrement le lecteur".
Du coup là je suis coincé je ne sais plus du tout comment avancer. Y'a t'il un souci avec le disque pour qu'une réécriture de celui-ci ne se fasse pas ? d'ailleurs il ressemble à quoi ce disque sur une Pro5, c'est un SSD ? amovible, ou inclus dans la carte mère ?
J'attend avec impatience vos réponse (je reste optimiste car la tablette démarre, j'arrive à voir les partitions, à me balader dedans, c'est juste Windows que ne veut pas se lancer et je n'arrive pas à faire une restauration malgré le fait d'avoir respecter les instructions de Microsoft).